• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Installation paquets etc

francesko

Nouveau membre
6 Janvier 2004
4
0
Je suis sûr de trouver une bonne âme pour éclairer un pauvre macuser isolé...

J'ai installé Panther et quand je télécharge un logiciel en .dmg, montage normal, mais je n'arrive pas à ouvrir le paquet, je n'arrive pas à l'installer...

Please...

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 349
202
là-bas si j'y suis !
Salut et bienvenu sur MacG
!
Quel est le message d'erreur ? Ca te fait ça pour n'importe quel image ? As-tu essayé de copier le paquet sur ton DD avant d'installer ?

francesko

Nouveau membre
6 Janvier 2004
4
0
Salut à toi Space Crusader !

Ouais... Il me demande avec quel applic je veux l'ouvrir et je n'ai rien trouvé d'adéquat. Il scintille et basta... Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Il doit simplement me manquer quelque chose... Un peu d'imagination peut être.

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Il scintille et basta

Mais as-tu comme te le demande Jedimac, glisser ce .pkg hors de l'image disc afin de le déposer sur le bureau ?
Quel est ce logiciel d'ailleurs ?
En le sachant je pourrais faire la manip et voir ce qui déconne...

@+

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 349
202
là-bas si j'y suis !
jaipatoukompri a dit:
Je pense que notre ami parle de la petite animation produite lors du lancement d'un soft sur Panther.

francesko a dit:
Salut à toi Space Crusader !
Que la bonne année soit avec toi

francesko a dit:
Ouais... Il me demande avec quel applic je veux l'ouvrir et je n'ai rien trouvé d'adéquat.
Si ton Mac est bien sous Panther (mais il doit aussi être dans Jaguar), il y a dans le dossier "Utilitaires", "Programme d'installation" qui me semble être destiné à ça.

Ton .dmg vient d'une source officielle ? Si non, le paquet peut-être corrompu, il faudrait donc le remplacer
.
Autre piste, peut-être qu'avec Pacifist, tu t'en sortirais ?