Installation Parallel Desktop

mabovitch

Membre confirmé
4 Septembre 2006
53
0
Rio de Janeiro
Salut a tous,

J ai un pb pour installer PD. Je suis sur MacBook Intel, et j ai une partition Windows faite avec BootCamp. J ai fais une image disque de cette partition, et c est a partir de celle ci que je voudrais installer Parallels Desktop ; seulement voila, quand je dois indiquer le chemin ou se situe l image, imposible de la choisir, il ne semble pas la reconnaitre.
Aurais je faux qq part ?
Merci

Tu ne peux pas indiquer a Parallels l'image d'un système déjà installé. Tu peux soit faire une install a partir d'un CD, soit a partir de l'image d'un CD mais c'est tout....

LOL j ai rien compris !

J ai pourtant bien vue, q'apres avoir installer Parallels on pouvait uttiliser
la partition BootCamp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre on parle d'installer Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win exe........?????

Comment installer un exe sur un Mac OS X !!!!!!!!!!!!!!!

On va me dire de demarer le PC......de quelle maniere puisque Parallels ne peut pas demarer le PC si Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win exe n'est pas installer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou alors demarer sa partition en BootCamp puis installer Parallels-Tools-Bcp-1.0.3-Win exe
Le probleme c'est OU telecharger ce sataner merdier ))))!!

Bref c'est plus qu une machine a gaz ce truc !!!!

Donc, comme vous l 'avez devinez.....j ai strictement rien capté aux explications !!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:modo: t'as pas posté là où il fallait :mad:
en plus on en a déjà pas mal parlé (notamment ICI)
alors la prochaine fois, une petite recherche ;)

lol

J avais deja fait la recherche, les explications je les avaient pas bien compris -)

Mais:
Surtou tn'installer pas ce soft !!!!!!!

Windows vous demande d'appler microsoft pour reactiver votre suysteme..

Puis ..... ECRAN BLEU !!!!!!!!!!!!

Donc, Je confirme, BOOTCAMP c est super
Parallels, c est de la GroZZZZE Bidouille !

Attendez donc la version final !!!!

PS: Mon Pc sous Bootcamp est maintenant Planté -))))

Normal pour l'activation. Ta licence de Windows est censée etre lié a un PC seulement !

Oui je comprend surtout que Windows et parallels communique pas vraiment bein....

parceque ce qui parrait "normal" me parrait tres bete:

Windows est bien sur la meme machine ....OUI

Je ne l'uttilise que par BootCamp ou Parallel.... OUI

J'uttilise pas la license Windows sur deux postes....OUI

Je ne pirate donc pas ma version de windows....OUI

Il serait donc plutot Normal, que lorsque tu lance parallels, windows ne te dise rien....

Bref tout ceci me fait pensé qu'il y a encore du chemin a faire pour que parallels et windows
communique reelement toutes les informations....

De mon coté, j'hesite à refaire le test vue le plantage systeme sous windows -)
J attend donc la version finale et Vos réactions sur vos test )));) ;) ;)

:up:

Dans l'état actuelle des choses, Parallels fonctionne parfaitement bien chez moi. Sinon concernant ce problème d'activation, je ne sais pas quoi te dire ... Vu que Parallels crée une machine virtuelle, Windows a peut etre (surement) considéré qu'il s'agissait d'une autre machine.

A savoir qu'avec un PC sous XP, si tu changes le Disque Dur ou est installé le système par exemple, a l'install suivante, il considèrera que c'est une autre machine donc activation par téléphone obligatoire ...

Par ailleurs, il faut aussi considérer que MacGeneration à créé un forum spécifique pour les problèmes Windows sur Mac, qui s'appelle, notez comme c'est bien choisi, "Windows sur Mac".

Donc, en vertu ce cette considération, je vous déménage là bas !

Merci a tous et pardon pour le post au mauvais endroit....

Donc, nous en etions a un sacré bug....

J ai tout réinstallé...et...et?

ça marche! (au passage merci a tous)

Par contre, certe si cette sollution est bien sympathique, elle n'est pas plus rapide que de redemarer en BootCamp (on pouvait l'imaginer)

Mais elle evite d'avoir à reinstaller sont windows...

Pour ma part, comme je joue et test les jeux, mac Et PC dans le but de réaliser des videos...je suis vraiment dans l'obligation de redemarer en BootCamp.

à titre d'exemple:
Flight Simulator X fonctionne tres bein sur mon mac

Lock On Modern air Combat aussi !

battlefield 2142 une merveille

Ma configue :
2x2,66 Dual-Core Intel
3 Ghz de ram
NVIDIA GeForce 7300 GT

Bientot une autres carte video de 512 arrive ))!:up: :up: :up:

lol

J avais deja fait la recherche, les explications je les avaient pas bien compris -)

Mais:
Surtou tn'installer pas ce soft !!!!!!!

Windows vous demande d'appler microsoft pour reactiver votre suysteme..

Puis ..... ECRAN BLEU !!!!!!!!!!!!

Donc, Je confirme, BOOTCAMP c est super
Parallels, c est de la GroZZZZE Bidouille !

Attendez donc la version final !!!!

PS: Mon Pc sous Bootcamp est maintenant Planté -))))
Si tu avais lu et reperer notre forum, tu aurais lu que bootcamp et parallels(enfin la version qui gère les partitions bootcamp) sont des logiciels en beta. Et qu'il ne faut les utiliser qu'en comprenant bien les risques induits.
Oui je comprend surtout que Windows et parallels communique pas vraiment bein....

parceque ce qui parrait "normal" me parrait tres bete:

Windows est bien sur la meme machine ....OUI

Je ne l'uttilise que par BootCamp ou Parallel.... OUI

J'uttilise pas la license Windows sur deux postes....OUI

Je ne pirate donc pas ma version de windows....OUI

Il serait donc plutot Normal, que lorsque tu lance parallels, windows ne te dise rien....

Bref tout ceci me fait pensé qu'il y a encore du chemin a faire pour que parallels et windows
communique reelement toutes les informations....

De mon coté, j'hesite à refaire le test vue le plantage systeme sous windows -)
J attend donc la version finale et Vos réactions sur vos test )));) ;) ;)

:up:
Légalement, et selon la licence windows, il te faudrait 2 clé pour pouvoir utiliser windows sur bootcamp et sur paralllels. Va faire un tour dans le poste dédié aux licences.

Dans l'état actuelle des choses, Parallels fonctionne parfaitement bien chez moi. Sinon concernant ce problème d'activation, je ne sais pas quoi te dire ... Vu que Parallels crée une machine virtuelle, Windows a peut etre (surement) considéré qu'il s'agissait d'une autre machine.

A savoir qu'avec un PC sous XP, si tu changes le Disque Dur ou est installé le système par exemple, a l'install suivante, il considèrera que c'est une autre machine donc activation par téléphone obligatoire ...
Parallels se créer une vm en utilisant les données de la partition mais en utilisant une configuration différente. pas la même ram, ni la même carte vidéo. Et donc pour windows, il a changé de système et peut demander une nouvelle activation. Windows XP supporte que quelque réactivation.

Je trouve d'ailleur dommage que parallels ne communique pas sur les conditions légales d'utiliser un windows par bootcamp et d'utiliser cette même partition dans une vm. Il y a un flou qui existe. Mais c'est une fonctionnalité très pratique.

Il y a clairement un flou, puisqu'un utilisateur Mac qui aurait acheté une licence OEM de WinXP ne pourrait l'installer au choix que sur BootCamp ou que sur Parallels. Alors que physiquement c'est la même machine. C'est limite tout ça ...

bonjour,
voilà quelques temps que je lis un tas de posts sur les différents os à installer sur mac.
window non merci ! j ai donné pendant 10 ans .. mais linux j aimerais bien connaitre un peu.

j ai téléchargé la 6,10 i386 pour mactel / pc
je n'ai pas réussi a l utiliser en live cd alors je me suis tourné vers parallele dekstop juste pour voir ... mais au moment de la configuration .. on me demande si je veux partitionner
mon disque .. est ce virtuel ou physique car je ne veux pas toucher mon disque dur .. pas encore .. et si je partitionne - ça ne va pas effeçer mon osx ?

voici le screen

Parallels%20Picture.png

En plus j ai un disque de 80 giga et là il apparait 30 et des poussieres ...

merci pour votre aide.

bonjour,
voilà quelques temps que je lis un tas de posts sur les différents os à installer sur mac.
window non merci ! j ai donné pendant 10 ans .. mais linux j aimerais bien connaitre un peu.
enfin un peu d'originalité :p. il y a le forum lix et open source, bien qu'il traite surtout linux sur les mac ppc. tu y trouvera pas mal d'information je pense.

j ai téléchargé la 6,10 i386 pour mactel / pc
je n'ai pas réussi a l utiliser en live cd alors je me suis tourné vers parallele dekstop
as-tu appuyer sur "c" au démarrage du mac? Peut être que cela fonctionne.

juste pour voir ... mais au moment de la configuration .. on me demande si je veux partitionner
Lorsque tu as crée ta vm, as tu selectionné "use bootcamp partion" ou un truc du genre? Tu peux le vérifier par 'os view' ou se trouve le disque dur utiliser par ta vm(partition réel ou fichier).
Si c'est un fichier qui est indiqué, alors c'est 30giga dans un fichier dédié pour la simulation d'un disque dur. donc tu ne formates par ta partition Mac os.

mon disque .. est ce virtuel ou physique car je ne veux pas toucher mon disque dur .. pas encore .. et si je partitionne - ça ne va pas effeçer mon osx ?

voici le screen

Parallels%20Picture.png

En plus j ai un disque de 80 giga et là il apparait 30 et des poussieres ...

merci pour votre aide.

Vérifie bien la propriété "hard disk" de ta vm pour savoir où est stocké son disque dur.