Installation personnalisée d'Office 2008

fontace

Membre actif
28 Mars 2008
248
14
J'ai lu quelque part (mais où donc... ???) qu'il faut éviter d'installer Office 2008 en mode "personnalisé" car cela pourrait causer des problèmes, lors de mises à jour par exemple. Doit-on installer la suite complète, à part peut-être MSN Messenger, sans se poser de question pour être tranquille ?
 
Doit-on installer la suite complète, à part peut-être MSN Messenger, sans se poser de question pour être tranquille ?
Mis à part Messenger, effectivement, qui ne fait pas vraiment partie de la suite Office, quel peut être l'intérêt de ne pas installer complètement Office ? Le gain de place sur le disque ? De toute façon, la majorité des composants sont installés dans tous les cas et ce sont essentiellement les applications elle-mêmes qui seraient évitées. Autrement dit, quasiment rien.

Bon, à la rigueur, si on a vraiment peur d'être à l'étroit sur son disque on peut toujours enlever les langues "inutiles", dans les dialogues d'installation personnalisée (peu de chances d'utiliser le suédois, par exemple, dans mon cas). Mais là aussi, quel est vraiment l'intérêt ?
 
  • J’aime
Réactions: fontace
Merci chef, c'est exactement le raisonnement auquel je m'attendais ! J'avais installé la suite 2008 sans Entourage et, effectivement, certains composants et fichiers liés à cette application étaient quand même présents.

Tu as raison, vu l'espace disque disponible aujourd'hui, une installation complète (sans MSN 6 car le 7 est dispo) est l'idéal.