• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Installation Photoshop : une erreur inattendue s'est produite (code erreur : 1)

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Bonjour,

Je souhaite télécharger Photoshop CC via Adobe Creative Cloud mais un message d'erreur apparait.

Capture d’écran 2019-10-31 à 13.03.29.png

J'utilise pourtant le dernier programme de téléchargement pour MacOS 64 bits.

Je suis sur le MacOS Catalina 10.15

D'avance merci pour votre aide...
 
Dernière édition par un modérateur:

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Bonjour
Pourquoi ne pas cliquer sur obtenir de l'aide ?
Sinon, peut être par là ? ==> https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-and-macos-catalina.html
Bonjour Subsole,
Et merci d'avoir pris du temps pour repondre.

J'ai été voir du coté de 'obtenir de l' aide'. Pour l'instant je n'y ai rien trouvé. J'ai laissé un message sur le forum aussi, mais pas concluant.

D'un coté, j'ai souscript a 7 jours d'essai photoshop et si je suis la procedure envoyé par mail cela termine pas un fichier phosohop_set-up.exe (et donc inutilisable) et lorsque je vais sur le tableau d'adobe avec toutes les dernieres versions.. L'installation se termirne par le print ecran de mon precedent message erreur code 1). Quelle connerie d'etre passé sous catalina.. Je ne m'y connais pas trop, donc la c'est l'enfer.
 

kasimodem

Membre confirmé
Club MacG
28 Septembre 2007
460
51
Paris
Bonjour,

Vous ne pouvez pas installer Photoshop directement comme ça, il faut passer par l'application Creative Cloud :
- Il vous faut un compte Adobe
- Il faut télécharger l'appli CC ICI en cliquant plus bas sur Alternative download for Mac

Annotation 2019-10-31 161728.png

- Une fois le client installé et après vous être identifié avec votre compte Adobe dessus, vous pourrez télécharger Photoshop

Il n'y a aucune incompatibilité entre ce client qui a été mis à jour récemment et Catalina, je m'en sers tous les jours ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Bonjour Kasimodem!

Merci pour cette réponse claire et efficace. Il n'est pas super intuitif de comprendre qu'il faille aller chercher le creative cloud desktop de cette façon la.

Par contre.. j'ai essayé à 4 reprises, et même résultat. Tout s'arrête a 5% sur une erreur inattendue.

Capture d’écran 2019-10-31 à 18.08.25.png

J'ai récupéré sur text edit le rapport qu'il veulent envoyer a Apple (sans cliquer sur signaler pour le moment)... je ne sais pas si cela peut servir à quelqu'un pour m'aider...
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 255
J'ai récupéré sur text edit le rapport qu'il veulent envoyer a Apple (sans cliquer sur signaler pour le moment)... je ne sais pas si cela peut servir à quelqu'un pour m'aider...
Non, ici cela ne servira pas. Par contre, comme cela démarre, quelle est la qualité de connexion de ta bande passante. Ton problème est curieux, si ton identifiant et mot de passe sont incorrects, pas de problème, il n'y aura pas de connexion aux serveurs. On dirait que ta bande passante d'écroule et génère ce message d'erreur par l'installateur.
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
merci Locke !

Oui, les identifiants sont OK.

test de débit :

Capture d’écran 2019-10-31 à 18.25.03.png


et rien a faire pour fermer le programme d'installation... tout est figé (même pas accès au "forcer a quitter).
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
nouvelle tentative par un autre biais..

rien a faire.. même résultat..

je désespère !

Capture d’écran 2019-10-31 à 20.07.34.png
 

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 288
521
42
Besançon (25)
Les produits Adobe ne sont à ma connaissance pas encore 100 % compatibles Catalina, en particulier du coté de l'installation.
 

Vinzzz25

Membre émérite
8 Avril 2010
774
77
t'avais pas modifié ton fichier hosts par hasard ?
je ne pense pas que cela vienne de là , mais sait-on jamais
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Dernière édition:

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
t'avais pas modifié ton fichier hosts par hasard ?
je ne pense pas que cela vienne de là , mais sait-on jamais
Hello Vinzzz,

Dans le cas présent... tout est nouveau, puisque je n'ai pas encore installé creative desktop app et photoshop... et pour cause c'est leur installation qui plante.
 

Vinzzz25

Membre émérite
8 Avril 2010
774
77
Dans le cas présent... tout est nouveau, puisque je n'ai pas encore installé creative desktop app et photoshop... et pour cause c'est leur installation qui plante.
Ok ok
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Il provient d'où ton installateur ? Maintenant il faut en passer par là... https://commerce.adobe.com/checkout/email/?cli=mini_plans&co=FR&items[0][cs]=0&items[0][id]=5B253BB5BBEC9F1DC30003732217C849&lang=fr ...eh oui même pour tester.
C'est exactement ce que j'ai fait pour photoshop. J'ai donné mes coordonnées bancaires pour la version d'essai.

Capture d’écran 2019-10-31 à 20.44.10.png


@Locke tu penses qu'il faille AUSSI que je prenne une version d'essai pour creative desktop app ??? c'est quand même dingue comme façon de faire
 
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 255
Je suppose que tu es en connexion Wi-Fi ? On ignore le modèle de ton Mac, mais si tu peux te connecter avec un câble Ethernet, je pense que ton problème sera résolu. Pour moi, il y a bien une faiblesse de bande passante, ton compte est reconnu, le téléchargement commence et d'un seul coup bloque. Tu es chez quel FAI avec quelle box ?
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Je suppose que tu es en connexion Wi-Fi ? On ignore le modèle de ton Mac, mais si tu peux te connecter avec un câble Ethernet, je pense que ton problème sera résolu. Pour moi, il y a bien une faiblesse de bande passante, ton compte est reconnu, le téléchargement commence et d'un seul coup bloque. Tu es chez quel FAI avec quelle box ?
oui.. by Wi-Fi.. avec box sfr dans une autre pièces que l'imac (iMac (fin 2012) / 3,1 Hz intel core i7 quatre coeur / 16 Go - macOs Catalina 10.15.1)
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 255
oui.. by Wi-Fi.. avec box sfr dans une autre pièces que l'imac (iMac (fin 2012) / 3,1 Hz intel core i7 quatre coeur / 16 Go - macOs Catalina 10.15.1)
Temporairement tu devrais déplacer ton iMac et te connecter avec un câble Ethernet, parce que ton problème est bien une chute vertigineuse de ta bande passante en Wi-Fi. Tu dois avoir le même problème si tu télécharges une version de macOS.
 

Stephane.gilb

Membre junior
31 Octobre 2019
12
0
37
Temporairement tu devrais déplacer ton iMac et te connecter avec un câble Ethernet, parce que ton problème est bien une chute vertigineuse de ta bande passante en Wi-Fi. Tu dois avoir le même problème si tu télécharges une version de macOS.
probablement... le passage sur Catalina a pris des plombes. Écoute j'espère que ton intuition est la bonne. Je vais tester. Je disparai donc quelques minutes le temps de réinstaller la chose dans l'autre pièce.