Installation pilote imprimante : je doute

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,

J'hesite et je crains de faire une betise

Sur mon iMac G4 avec Tiger, j'ai un pilote pour une imprimante Tally T9220 N (PS)

Le fonctionnement n'est pas satisfaisant, pour imprimer un fichier .pdf de quelques pages, ca peut demander plusieurs minutes avant que sorte la premiere.

En faisant une enieme recherche, je suis arrive sur un site qui propose depuis avril une nouvelle serie de pilote pour les Tally, pour Linux, Unix et Mac.

Je donne l'adresse pour le cas ou:

http://www.treiberupdate.de/treiber...06/T8406/T9114/T9220PPDPostScriptTreiber.html

C'est pas dans ma langue et ca me gene parce que ce n'en est pas une que je connais, c'est de l'Allemand.

J'ai telecharge la serie et regarde apres decompression ce qu'il y avait dans le fichier.

Il y a une icone par modele d'imprimante.

C'est une icone grise foncee rectangulaire aux coins arrondis, c'est une icone d'application (?), Je suis alle dans Appli, Utilitaire, Configuration d’imprimante.app

puis voir contenu du paquet :

Contents / MacOS . Il y a deux icones du meme genre : Printer Setup Utility et AppleTalkHelper

Pour installer mon driver, est-ce que je dois mette printer setup utility a la poubelle et le remplacer par le nouveau pilote qui correspond a mon imprimante,

Si ce n'est pas ce qu'il faut faire, pouvez-vous m'aider.

Et de toutes facons, est-ce que mon interface d'impression restera en francais?

Qu'est-ce que vous pensez de tout ca?


D'avance merci,
 
Sur ton lien moi je télécharge "Tally T9220.ppd".

http://www.treiberupdate.de/treiber...php?load=164934&extern=0&vendor=Tally&sys=MAC

C'est un PPD que tu peux associer à ton imprimante dans Configuration d'imprimante -> Ajouter (là tu la sélectionnes) -> Imprimer via: Autre… et là tu pourras le sélectionner.

Sur mon lien : Tally T8016 / T8024 / T8106 / T8406 / T9114 / T9220 PPD PostScript Farblaser tu telecharges un fichier compresse avec les drivers pour 6 imprimantes.

Tu fais comment apres l'avoir decompresse, parce que mon pilote actuel s'appelle aussi comme ca.

Merci de ta reponse
 
Dans le champs Imprimer via: tu as un menu déroulant. 3ème place depuis le haut tu prends "Autres" et là tu as une fenêtre pour chercher le ppd que tu viens de télécharger (certainement sur ton bureau). Sélctionne et hop tu as ton driver Treibler chargé.
 
hop tu as ton driver Treibler chargé.

Bravo, merci, c'est exactement ce qu'il fallait faire, et ca marche :)

J'ai l'impression que ce nouveau pilote est un peu plus rapide que l'ancien, il me reste a experimenter pour voir.

Merci beaucoup,