10.11 El Capitan Installation police non pris en compte par soft

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour je viens d'installer une police de caractère , je la trouve bien dans le livre et elle est dans bibliothèque ==> fonts

Après avoir redémarrer le mac la police est toujours pas présente dans le menu de photoshop....
Ca m'est déjà arrivé mais je n'ai pas su pourquoi d'un coup les polices se sont retrouvés dans le menu ! Bon là j'aimerais comprendre !!!

merci de votre aide.
 
1º Tu peux utiliser la commande Vérifier les polices dans le Livre des polices ;
2º En démarrant avec la touche Maj. enfoncée, tu peux vider le cache des polices (OnyX le permet aussi).

Sinon, ça peut être intéressant de dire de quelle police il s'agit et quel est son type (cf. infos dans Livre des polices) ainsi que de donner les versions logicielles (Photoshop et OSX).
 
Bonsoir,
Il ne suffit pas de charger une police, il faut aussi l’activer...
Quel est son suffixe?
 
Bonjour, Bon alors : sur textedit et libreoffice la police est bien là ( Proxima Nova alt ) sont suffixe est .otf . Je suis sous el capitain et photoshop la version CS6 vers 13 . voilà .

QUESTION SUBSIDIAIRE : y t'il un moyen pour changer le nom d'un police pour qu'elle apparaisse sous un autre nom dans le menu .
 
Je n'utilise plus Photoshop depuis des années mais j'émets une idee...

Est-ce que Photoshop utilise un cache des polices installées (comme Word ou Excel par exemple)?

Si tel est le cas, sans doute ce cache n'a-t-il pas été mis à jour. Il y a sans doute un moyen de le supprimer pour forcer Photoshop à le recreer en allant rechercher la totalité des polices installées.
 
Bonjour,
Soft utilisé : Livre des polices, Suitcase, Fonts pro?