installation scanjet 5300c sur os x 10.10 Yosemite

huguesL

Membre enregistré
16 Décembre 2014
5
0
Bonsoir nouvel utilisateur d'un Imac je dispose D'un scanner HP 5300c ( que l'on peu considérer comme une vieille machine ) et que je souhaite encore utiliser mais qui n'est cependant pas reconnus par le modèle que j'utilise ( os x 10.10 Yosemite) et dont les drivers HP pour Mac ne peuvent être installer. C'est pourquoi j'aimerai recevoir des indications pour mettre en place une passerelle style "Rosetta" capable de voir ce scanner lors de sa connexion tout comme il est reconnu par le logiciel nommé Vuescan, mais dont j'aimerai bien pouvoir me passer non seulement parcequ'il est payant mais car je pense qu'il doit bien exister des techniques permettant de solutionner ce problème.
Merci pour votre aide
 
Merci pour le lien je regarderais cela en détails dans les jours qui viennent. J’ai déjà mis en place sans succès pour faire fonctionner ma machine les applications TWAIN-SANE-Interface, libusb, sane-backends, gettext etc….. ce programme SANE prend en charge de très nombreux scanner.
Malheureusement cela ne fonctionne pas pour le mien il n’apparait pas dans la liste du logiciel et cela malgré le constat sur le site en ligne, que mon produit ( scanjet 5300c ) et bel et bien mentionné dans un cartouche vert foncé, couleur qui a pour attribut la mention « completed « .
Merci éventuellement de me renseigner sur une démarche que j’aurais omis.
 
Merci Moonwalker c'est très sympa de m'aider à résoudre ce problème. Je vais explorer cette proposition.

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Réponse à macabee. Si c'est tout ce que tu propose ! franchement je crois que ton absence de commentaire aurait mieux valu .
 
Ce que je trouve franchement ahurissant c'est la capacité instantané du logiciel Vuescan d'Hamerick de voir ce satané vieux scanner Scanjet ... sur mon Imac Yosemite et de le faire fonctionner.... Donc il existe nécessairement des processus à mettre en oeuvre pour parvenir à ce résultat. Cela démontre que les machines ont potentiellement les moyens de fonctionner conjointement. Le hic c'est de mettre en place la structure pour établir cette reconnaissance mutuelle.