Installation scanner Epson

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,

Mon Mac mini est HS 2 mois après la finde garantie et Apple me demande 400 E pour réparer :mad: Sur se Mac en 10.4 j'avais installer un scanner epson perfection 1250. J'ai également un ibook 12" qui tient le choc :up: mais j'ai une erreur quand j'installe le dit scanner ? Mon ibook est un G3 600 Mhz 640 Mo RAM OsX en 10.3.9 . Les port USB fonctionne normalement Wacom Photoscope etc . Quand raccorde le scanner le port USB voit bien le scanner. Mais lors de l'installation du pilote j'ai un message d'érreur comme quoi il ne peut crer le répertoire du style : 1000.358....

Help :cool:

http://phelibre.free.fr

À quoi bon installer quelque chose pour un scanner Epson ?! Il n'est pas reconnu directement par Transfert d'Images ?

De manière générale, je me méfie des logiciels fournit par Epson ! À tous les coups, le logiciel dont tu parles n'est même pas compatible avec un G3 !

Je pense que tu as noté que sur ton Mac mini, les ports USB étaient en USB 2, alors qu'avec un iBook G3, tu tombes en USB 1. Ça va ramer.

Sinon, ton Mac mini, il a quoi ? Si c'est juste le disque dur, c'est pas difficile de l'ouvrir et de le changer... Courage à toi !

:zen:

À ce prix, autant en racheter un d'occasion sur eBay ou dans les petites annonces de MacGé, et revendre celui là "pour pièces" !

À quoi bon installer quelque chose pour un scanner Epson ?! Il n'est pas reconnu directement par Transfert d'Images ?

De manière générale, je me méfie des logiciels fournit par Epson ! À tous les coups, le logiciel dont tu parles n'est même pas compatible avec un G3 !

Je pense que tu as noté que sur ton Mac mini, les ports USB étaient en USB 2, alors qu'avec un iBook G3, tu tombes en USB 1. Ça va ramer.

Sinon, ton Mac mini, il a quoi ? Si c'est juste le disque dur, c'est pas difficile de l'ouvrir et de le changer... Courage à toi !

:zen:
Lorsque j'ai voulu reconnecter mon scan epson à mon iMac G3 après le passage à Panther 10.3.9 , grosse galère avec le cd d'installation. Me suis dit : Pas grave, photoshop va le reconnaitre avec l'importation de source twain.... Là, l'ecran il a dit : ballon.
Alors j'ai récupéré le driver du scan sur le site d'epson et hop, photoshop n'a tout trouvé.