Installation scribus 1.3.3.12

anouk1981

Membre enregistré
20 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous!

Je travaille dans un théâtre et vais bientôt devoir réaliser des programmes de soirée. J'ai donc pensé me mettre à scribus, pas les moyens d'acheter un logiciel de PAO.
J'ai téléchargé la dernière version de scribus pour mac os x, 1.3.3.12, et la dernière version de ghostscript: 8.63.
Mais là je bloque. Les explications que j'ai trouvées sur le site de scribus et dans les forums que j'ai visités ne correspondent pas, car:
- je ne vois pas de dossier framework dans le dossier ghostscript
- dans le dossier linux, il n'y pas l'application elle-même, ou alors dans un sous-dossier mais je ne l'ai pas trouvée.

Au secours... :confused: Quelle bonne âme pourrait m'aider?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer,

Anouk
 
Bonjour!

J'ai acheté récemment un livre d'initiation à Scribus qui contient, oh joie, un paquet d'installation ghostscript. Sur le site de l'éditeur: www.pearson.fr, faites une recherche avec le mot-clé scribus. Vous tomberez sur la page du livre en question. En bas, vous trouverez des liens vers des paquets d'installation de la dernière version stable: 1.3.5 pour Mac et PC.
Je croise les doigts, mais espère bien que cela va fonctionner.

Si c'est le cas, je vous enverrai avec plaisir par email le paquet d'installation de ghostscript.

Je vous tiens au courant dès que possible, bonne journée en attendant :)
 
Bonsoir,

j'ai visité le lien, téléchargé scribus et les packs ghostscript, installé le tout ... :hein: et toujours le même message d'erreur : trouve pas ghostscript !!
j'attends la suite ...
 
Salut,

Pour que Ghostscript 8.63 soit reconnu dans Scribus 1.3.5SVN, il faut :

1- Ouvrir Scribus
2- Créer un nouveau document (ou pas d'ailleurs…) afin d'avoir accès aux préférences…
3- A la rubrique "Outils externes" des préférences, indiquer dans le champ "Nom de l'exécutable" de la zone "Interpréteur PostScript" : /usr/local/bin/gs

et voilà :)

Ça a marché chez moi :up:
 
  • J’aime
Réactions: jm.desbonnez
Youhouhou! ça marche enfin! Merci beaucoup pour cette explication! :up:
Je vais enfin pouvoir me lancer dans l'apprentissage et arrêter de me prendre la tête pour l'installation.
Bonne journée, bises
 
Salut,

Pour que Ghostscript 8.63 soit reconnu dans Scribus 1.3.5SVN, il faut :

1- Ouvrir Scribus
2- Créer un nouveau document (ou pas d'ailleurs…) afin d'avoir accès aux préférences…
3- A la rubrique "Outils externes" des préférences, indiquer dans le champ "Nom de l'exécutable" de la zone "Interpréteur PostScript" : /usr/local/bin/gs

et voilà :)

Ça a marché chez moi :up:

Merci, une belle épine hors du pied:up:
 
Bonjour!

J'ai acheté récemment un livre d'initiation à Scribus qui contient, oh joie, un paquet d'installation ghostscript. Sur le site de l'éditeur: www.pearson.fr, faites une recherche avec le mot-clé scribus. Vous tomberez sur la page du livre en question. En bas, vous trouverez des liens vers des paquets d'installation de la dernière version stable: 1.3.5 pour Mac et PC.
Je croise les doigts, mais espère bien que cela va fonctionner.

Si c'est le cas, je vous enverrai avec plaisir par email le paquet d'installation de ghostscript.

Je vous tiens au courant dès que possible, bonne journée en attendant :)

attention, à la page 11 du livre, il est mentionné user/local/bin/gs alors qu'il faut taper /usr/local/bin/gs ....