10.12 Sierra Installation SIERRA via une clef usb

Michke

Membre actif
21 Novembre 2007
156
3
Belgique
bonjour ,

installation réussie du MacOS Sierra via une clef USB ,
l'installation a duré 1h15 . ce qui est bizarre c'est que quand tout était terminé ,
au redémarrage de l'ordi , il était bien en Sierra mais tout mes programmes , photos , documents , étaient présents ?

je pensais que depuis une clef usb ont avait une installation sur disque clean ?
 
ah oui , ok .

je vais le laisser comme ça pour le moment ,
si j'ai des problemes je recommence le tout sur un disque effacé .

merci à toi.
 
Salut Michke

Si tu lances le Programme d'installation d'un installateur à destination d'un volume qui recèle un OS déjà installé :

- si l'OS est d'une version inférieure à celle de l'installateur > il y a mise-à-niveau logicielle sans perte de données d'utilisateur ;
- si l'OS est d'une version égale à celle de l'installateur > il y a restauration logicielle sans perte de données d'utilisateur ;
- si l'OS est d'une version supérieure à celle de l'installateur > il y a blocage logiciel de l'installation (pas de mise-à-niveau rétrograde).​

Peu importe où réside l'installateur : clé externe démarrable ou volume même de destination de l'installation.

=> tu es dans le cas n°1 > donc tu as fait une mise-à-niveau d'un OS à une version supérieure, conservative des données d'utilisateur. Pour une clean install, il faut démarrer en mode externe > effacer le volume (ou le disque entier) > installer dans un volume d'accueil vide.