installation SL sans lecteur DVD

jcbero

Membre enregistré
9 Mars 2005
7
0
Bonjour,
Je souhaite installer Snow sur mon Macbook Air et je n'ai pas de lecteur DVD externe. Puis-je utiliser le lecteur de mon iMac avec la fonction "disque distant" pour faire ce travail ?
Merci.
 
Un DVD gris est spécifique à un modèle de machine donc non, je ne pense pas que tu puisse installer sur ton MBA, même avec le mode "disque disant".
 
Pour l'instant, au vu de ce que jcberoa écrit, on n'est pas sûr qu'il veuille installer le DVD de son iMac sur son MBA…

Autrement ça doit pouvoir se faire en mode Target, si le MBA a les bons ports (?)
 
Oui, tu as surement raison; c'est pour ça que j'avais écrit "si le MBA a les bons ports (?)" car j'avais un doute !
Merci pour ton complément d'information :up:
 
C'est pour cela que je mettais tout de suite dirigé vers les DVD même s'il n'avait pas de lecteur externe, car je pense que c'est le seul moyen.

Il faudra donc qu'il en achete un.
 
Merci pour vos réponses.
Mon MBA ne dispose que d'un port USB. Je vais donc me diriger vers l'achat d'un lecteur DVD externe.
 
Non n'achète rien , en faite ton iMac plus MacBook air doivent être sur le même réseau wifi.
Tu mais le cd1 ( ou 2 me rappelle plus ) du MacBook air dans l'imac , sa te propose d'installer disque distant.
Ensuite tu lance l'instal depuis ton iMac.
Par contre prévois de le faire la nuit.
 
Et est-ce possible entre un actuel Macbook Air et un iMac G5 PPC (tournant, lui, sous Leopard) ?

Merci d'avance.
 
Et est-ce possible entre un actuel Macbook Air et un iMac G5 PPC (tournant, lui, sous Leopard) ?

Merci d'avance.
étant donné que ça marche entre un PC Windows et un Mac, ya pas vraiment de raison que ça ne marche pas entre 2 Mac.
Il s'agit du "partage de disque en réseau".

Je cherche la procédure...

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

http://support.apple.com/kb/HT2129?viewlocale=fr_FR