installation snow leopard sur IMAC 10.9.5

ci94

Membre confirmé
31 Août 2011
21
0
81
Bonjour,
Mon iMAC Intel avec SNOW Leopard de 2006 a rendu l'âme (écran irréparable) et je me suis vu "contraint" d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai opté pour un nouvel iMAC qui m'a été livré avec OS 10.9.5. J'ai pu récupérer le DD interne de mon ancien iMAC et le relier par USB à mon nouvel iMAC.
Bien que SNOW LEOPARD apparaissent dans la fenêtre "démarrage " de préférence système et que le redémarrage s'effectue bien sur LEOPARD, il y a "plantage" la pomme de AAPLAE reste fixe.
Que puis-je faire pour faire tourner SNOW LEOPARD ?
Merci.
Salutations.
ci94
 
mais sans démarrer sur le disque c'est bien possible d'ouvrir le fichier pour aller récupérer ce qu'il veut ???
de quoi tu parles? quel fichier?

rappel un disque externe ici de l'ex mac sauf si très malade ou mort est lisible
le reste est affaire de soit migrationsoit d' import via les applis soit de glisser déposer à la main
 
Ce qu'il veut c'est ré-installer Snow Leopard dans son nouvel iMac et ce n'est pas possible. Oui, il peut voir le contenu (si le disque dur est lisible), mais c'est tout.
 
c'est quoi l'intérêt de réinstaller snow sur un imac récent ce serait comme de réinstaller win 98 sur un PC neuf
l'essentiel c'est quand meme ses fichiers peut-être a-t-il des programmes qui ne fonctionnent pas sur Mavericks.mais il faut faire avec
 
c'est quoi l'intérêt de réinstaller snow sur un imac récent ce serait comme de réinstaller win 98 sur un PC neuf
l'essentiel c'est quand meme ses fichiers peut-être a-t-il des programmes qui ne fonctionnent pas sur Mavericks.mais il faut faire avec
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.
Sur SNOW LEOPARD, j'ai des logiciels comme FILMAKER 7 avec un certain nombre de fichiers qui ne tourne pas sur MAVERICKS et je ne peux acheter la version 13 de FILEMAKER (trop cher) et je n'ai pas trouvé d'autre base de données qui prendrait en compte les fichiers type fp7.
D'autre part j'ai des fichiers type appleworks (du siècle dernier) qui ne sont plus lisibles par la nouvelle version de pages alors que je pouvais les ouvrir et les traiter avec la version de pages qui se trouve sur SNOW LEOPARD.
Donc tous les fichiers de SNOW LEOPAR sont visibles mais certains sont non "traitables".
Il s'agît, en fait, d'applications type "powerPC" non prises en charge par MAVERICKS.
MALABAR_91 me parle d'émulation, pourrais-je en savoir un peu plus ? Ceci pourrait-il résoudre le problème des application powerPC ?
Merci.
Salutations.
ci94
 
J'ai trouvé ceci en cherchant vite fait.
Virtual box est gratuit, mais c'est un peu lent.
Et pour partager les fichiers avec mavericks, ce n'est pas facile, il faut une clé USB ou un disque externe pour faire le pont entre les deux systèmes.

Bon courage.
 
attention à faire la difference entre
-traitable par SL et pas par mavericks
qui est une affaire de systemes
et
-du specifiquement ppc et pas macintel
qui est une affaire de processeurs