Installation snow sur macbook 13"

alexcmoi37

Membre confirmé
29 Décembre 2011
44
1
40
bonjour je viens d'acheter un macbook blanc d'ocaz sur le bon coin(80€) comme quoi il y a des nob sur mac (un peut comme moi pour aujourd’hui) il est sous l'osx tiger mais je voudrais mettre snow leapard dessus mais il y a un problème.

Mon dvd d'installe de snow leopard c'est celui d'un imac quand je lance l'installe sur le macbook il m'ouvre une fenêtre avec marqué "impossible d'installé ce dvd blabla...... restaurer a partir d'une sauvegarde ou redémarrer.

Donc conclusion (que je donne) cela vient de mon dvd d'installation de snow qui est le dvd d'installation de l'imac ou il y a une autre explication?

Sachan que j'ai deja reformaté mon macbook et réinstallé a partir de tiger (donc le lecteur fonctionne bien).

la configue du macbook c'est un core 2 duo 2,16Ghz avec 2go de ram et 120go en DD je met la configue car je sais que OSX snow leopard prend pas en charge les G5 et ultérieur j'ai eu le soucis avec mon bipro G5

J'attend vos réponses et merci .

Si c'est le DVD de la machine iMac, tu ne pourras l'utiliser sur d'autres machines...
Il te faut un DVD « générique ».

c'est bien ce que je pensé donc j'ai plus qu'a trouver ça en téléchargement ??? car lion j'en veut pas

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

et sinon avec un dvd de snow leopard d'un autre macbook blanc mais plus récent (ma belle mère en a un qui a été livré avec snow)

c'est bien ce que je pensé donc j'ai plus qu'a trouver ça en téléchargement ??? car lion j'en veut pas

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

et sinon avec un dvd de snow leopard d'un autre macbook blanc mais plus récent (ma belle mère en a un qui a été livré avec snow)

Non et non.

SnowLeopard coute 29 € sur le site d'Apple.

Bonjour,

J'ai macbook unibody (2008), Leopard n'est plus installé sur le disque dur.

Est-il possible avec le snow leopard à 29 euros sur l'apple store, de faire une fresh install, et non une mise à jour comme indiqué dans la description du produit ?

Merci,

Sujet souvent abordé, le Snow Leopard vendu en Apple Store est bien le logiciel complet, qui permet une clean install de l'OS, pas uniquement une maj pour Leopard.

Sinon alex, pour ton Macbook à 80€, tout ce qui me vient c'est :up:

Merci, je vais commander alors ;-)

A propos de ça, les gars du Mac Line (sur bruxelles) n'ont pas su me répondre et l'assistance téléphonique chez Mac est toute pourrite (téléphone 3 fois, jamais eu personne O_o)

Désolé j'ai mis du temps a répondre mais j'ai réussi a installé snow léopard sur le macbook blanc de 2007 a partir du dvd d'origine de l'imac.

La solution: 1 démonter le disque dur du macbook
2 le mettre dans un boitier de disque dur externe puis le branché a l'imac
3 installé l'osx depuis son imac
4 une fois l'installation terminé remettre le disque dur du macbook dans le macbook
5 démarrage trés long (environ 2 a 3 minutes) faire la mise a jour depuis app stor
6 redémarrer et enjoy tous fonctionne et c'est pas beaucoup plus long que de faire une installe depuit son macbook

cela fait 3 mois que ça fonctionne et aucun soucis.

bonne année .........