Installation speed touch USB sous X.2.6

Tchet

Membre actif
31 Décembre 2001
173
4
Liège Belgique
www.ouftimac.be
Bonjour à tous
J'ai bien suivi les conseils, et lu tous les topics sur ce sujet, fait différents essais, mais a chaque fois le même résultat,a l'install je n'ai qu'une fenêtre m'indiquant autorisation17, j'ai téléchargé le pilote "MacosXdriver 2011" , chez speedtouch.com, mac adsl... et tjs le même résultat.
Je commence à désespérer et suis un peu perdu (je débute sous X)
Sous 9 pas de problèmes, sauf qu'il faut à chaque fois redéfinir le modem, mais sous X !!!???
Pourriez-vous m'indiquer une bonne marche à suivre et surtout une adresse
En vous remerciant
wink.gif
 
Tchet a dit:
Bonjour à tous
J'ai bien suivi les conseils, et lu tous les topics sur ce sujet, fait différents essais, mais a chaque fois le même résultat,a l'install je n'ai qu'une fenêtre m'indiquant autorisation17, j'ai téléchargé le pilote "MacosXdriver 2011" , chez speedtouch.com, mac adsl... et tjs le même résultat.
Je commence à désespérer et suis un peu perdu (je débute sous X)
Sous 9 pas de problèmes, sauf qu'il faut à chaque fois redéfinir le modem, mais sous X !!!???
Pourriez-vous m'indiquer une bonne marche à suivre et surtout une adresse
En vous remerciant
wink.gif

Ce problème est connu et il a été traité de facon récurente sur le forum macadsl (d'ailleurs tu risque de te faire allumer là bas, j'ai vu ton post
wink.gif
)
la solution (un copier collé de ce que j'ai trouvé sur macadsl):
" il faut (avant d'installer) afficher le contenu du fichier SpeedTouchUSB.pkg (avec <control>-click ou click-droit), et copier (ou renommer) phonebook_defaults.ini en phonebook.ini. "
Là normalement ca marche sans soucis. Pense a selectionner "Alcatel Modem" dans la liste des modems.
Apres l'install, si tu a des problemes de connexion et/ou de plantage et que ton modem est sur un hub, branche le directement sur ton Mac
Courage avec la raie...
wink.gif
 
Salut,

Une petite recommandation qui ne coute rien ...

j'avais des soucis de plantages "aléatoires" sous OS X (kernel Panic d'origine inconnue). Très énervant (surtout quand tu fais le malin genre "moi osx il plante pas" ...) et je suis tombé un jour (sur OSXFacile ) sur un truc qui a apparemment eu certains résultats puisque je ne plante plus ... :
- Enlever du dossier Application, le programme de diagnostic de Alcatel. Tu le mets ailleurs et il ne se lance ainsi plus au démarrage.

Alors est-ce que c'est ça ou pas, c'est pas totalement sur, mais ma connexion marche très bien sans et ça ne plante plus ...

K
 
si tu veux qu'une appli ne se lance plus au démarrage, supprime la dans "éléments d'ouverture" dans les préférences système.
là elle ne se lance plus parce qu'il ne la trouve plus, mais ca risque de rendre le démarrage plus lent.