Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Installation SSD, souci réinstallation de l'OS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Membre supprimé 1138547" data-source="post: 13709853"><p>Bonjour,</p><p>Tu veux dire que Linux a été installé sur le Mac et tourne en interne?</p><p>C’est effectivement très bizarre parce que cet essai écarte tout problème matériel.</p><p>Ce qui pourrait expliquer le blocage est un problème de firmware (EFI) non à jour. Pourtant le Mac était sous El Capitan et fonctionnait.</p><p>Je ne sais pas si c’est le problème mais il faudrait qu’un autre membre puisse analyser ce point.</p><p>Il existe une fiche Apple concernant ces mises à jour (non actualisées depuis 2017).</p><p>[URL unfurl="true"]https://support.apple.com/fr-fr/HT201518[/URL]</p><p></p><p>En partant d’El Capitan tu devrais par Option +CMD + R arriver sur une version actuelle. Mais tu arrives sur Lion. Je ne sais pas pourquoi</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Membre supprimé 1138547, post: 13709853"] Bonjour, Tu veux dire que Linux a été installé sur le Mac et tourne en interne? C’est effectivement très bizarre parce que cet essai écarte tout problème matériel. Ce qui pourrait expliquer le blocage est un problème de firmware (EFI) non à jour. Pourtant le Mac était sous El Capitan et fonctionnait. Je ne sais pas si c’est le problème mais il faudrait qu’un autre membre puisse analyser ce point. Il existe une fiche Apple concernant ces mises à jour (non actualisées depuis 2017). [URL unfurl="true"]https://support.apple.com/fr-fr/HT201518[/URL] En partant d’El Capitan tu devrais par Option +CMD + R arriver sur une version actuelle. Mais tu arrives sur Lion. Je ne sais pas pourquoi [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Installation SSD, souci réinstallation de l'OS
Bas