Installation SSD sur imac 27 late 2009

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
45
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je suis pas un méga pro de l'informatique et je veux pas faire de bêtises...
Donc le diagnostique: le DD seagate 1 to de mon imac vient de lâcher ou presque car je ne peux plus rien faire sans avoir la roue multicolore qui revient toutes les 30 secondes. Il faut donc que je change le disque (pas trop les finances pour le faire faire) et tant qu'à faire je pense acheter un SSD crucial M500 1 to.

Je précise que je n'ai jamais ouvert un imac et que je ne m'y connais pas spécialement en hardware mais je suis quand même bricoleur.

J'ai déjà acheté un dd externe et utilisé carbon copy pour copier mon DD( c'est ce qu'on ma recommandé de faire).
J'ai aussi une copie sur time capsule.
Je ne sais pas comment faire pour tout remettre sur le futur SSD mais bon pour l'instant j'ai plutôt des questions hardware. Chaque chose en son temps!

Idéalement j'aimerais enlever le dd actuel qui est de toute façon fichu et le remplacer par le SSD mais j'ai lu que sur mon modèle de mac il risquait d'y avoir un problème de sonde thermique avec des ventilos qui tourneraient sans cesse si je faisais ça. Est-ce exact?
Faut-il donc obligatoirement mettre le SSD à la place du superdrive?
Et dans ce cas, faut-il laisser le dd défectueux en place ou pas?

J'ai cru comprendre aussi qu'il faut acheter un adaptateur.
Est-ce bien ça?
HDD/SSD adaptateur pour Apple iMac 20" 21.5" 24" 27" (2009 - 2011) remplace SuperDrive + boîtier USB Slim (argent) pour SuperDrive 12.7 mm (SATA - SATA) - TheNatural2020:Amazon.fr:Informatique

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!
 
A ta place, je remplacerais simplement le HD par le SSD et basta.
Pour la sonde thermique je sais pas.
 
Bonjour,
je suis comme toi novice, et grâce à des tutos sur youtube, ai réussi à le faire tout seul ( sur un late 2009).
Moi j ai préféré enlever le lecteur dvd ( qui l'utilise encore de nos jours ?)
A toi de voir.
 
Dernière édition:
Si les ventilos tournent à plein régime, tu peux réguler à l'aide d'un utilitaire...
 
Moi j'ose pas encore, ou alors avec une assistance.
J'attends aussi que le crucial m550 1To baisse :D
 
Crucial a trouvé le moyen de baisser le prix de ses futurs SSD ce qui ramène un 500Go pour 200 euros alors à voir s'ils vont le sortir en 1To...