installation suitcase

locyrille

Membre actif
4 Mai 2000
225
1
54
Gros problème sur un PowerMac récent (ne démarrant que sous OSX) : l'installation de l'appli Suitcase pour OSX only fonctionne très bine, par contre, l'install complète, qui me permettrait de l'utiliser avec X press, bloque à l'intall de Suit CAse Font Engine, en m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires...

Joindre le service technique d'extensis est vraiment galère (répondeur en angleterre...) et mon revendeur faisait le pont aujourd'hui.. Si quelqu'un a ue idée... Merci d'avance !
 
euh suitcase fonctionne sous os 9 et X mais xpress, jusqu'a preuve du contraire ne tourne pas encore sous os X …

maintenant tu utilises peut-être xpress en classique ?
 
si ton dossier os 9 se trouve sur la partition de os X, fais une copie de 9 ainsi que de xpress sur une autre partition, et relance l'instalation.
en faisant une installation personalisé, tu ne selectionnes que les elements pour classic (evite font menu qui fout la zone), et tu choisis la partition qui contient classic en cible.
 
Aaaaaaaaarghh ! Mon Dieu ! Qu'ouis-je ! Quel est donc le fou qui a installé Suitcase sur son beau Mac ? Je ne peux que m'élever contre ce logiciel qui une abomination quant à la gestion des polices sous OS X (sous OS 9, je dis pas). Un seul conseil : Font Reserve. Comme dise certains : "l'essayer, c'est l'adopter !".
 
Argh, j'aurai donc du demander avant d'acheter... !!! Bon, vais essayer quand même de copier mon dossier OS9... Et pour répondre à la question sur Xpress, bien sur que je l'utilise dans Classic. J'ai pas trouvé la formule magique pour carboiniser une application !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par A t L a S San:</font><hr /> Aaaaaaaaarghh ! Mon Dieu ! Qu'ouis-je ! Quel est donc le fou qui a installé Suitcase sur son beau Mac ? Je ne peux que m'élever contre ce logiciel qui une abomination quant à la gestion des polices sous OS X (sous OS 9, je dis pas). Un seul conseil : Font Reserve. Comme dise certains : "l'essayer, c'est l'adopter !".

[/QUOTE]

que trouves tu de mieux a font reserve ?
 
MacGeneration a testé Suitcase ainsi que FontReserve.

J'utilise Suitcase qui fonctionne bien... mais j'attends toujours la mise à jour en français de la version 10.2...
crazy.gif
Ils ont pas l'air pressé chez Extensis.

Il existe encore un troisième gestionnaire de police, mais je sais plus son nom.
confused.gif
 
perso aucun me va.....


quand à l'autoactivation : c'est bien mais on peut aller plus loin.

comme dans le X : normalement les polices se chargent seulement lors de leurs utilisation.

je suis simplmeent pour une gestion des collections dans les Appli PAo... les collections de X

le reste on s'en fout puisque c'est mémoire dynamique.

on fait une coolec divers où ceux qui ont trente mille police les mettent et des collections selon utilisation.
ça serait immédiat : pas de manip a faire

bref si les éditeurs de soft profitait plus de la manne de possibilité du X se serait vraiment bien !

----

services
fonts dynamiques
multitache dans les applis
système de fenêtre de X
....etc
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

que trouves tu de mieux a font reserve ?


[/QUOTE]


A vrai dire tout !
1) Interface simple et très complète.
2) Classement des polices par lettres alphabétiques.
3) Menu extrement complet avec possibilité de classement des polices par famille ou par valise !
4) Auto-activation des polices ce qui signifie que lorsque l'on ouvre un document et que la police n'est pas monté, FR l'active automatiquement de manière temporaire ! (aussi bien sous OsX que sous OS 9).
5)Ajout d'un p'tit FR dans le menu préférences d'XPress.
6) Et enfin, il ne bloque pas, comme Mr. "Suitcase", lorsque l'on veut éteindre sa machine. Je me rappelle les éternels "Forcer À Quitter" que mes collègues devaient faire chaque jour lorsqu'ils éteignaient leurs machines !
Enfin; je m'arrête là parce que'il y a encore des tas de petits plus qui font que Font Reserve est de loin bien supérieur à Suitase !

A Ciao, bon dimanche ! :)
 
la bidouille consistant à copier le dossier système 9 sur une autre partition a fonctionné pour installer suitcase (entre parenthèse, j'ai la version 10.2 en français, et même la 10.3 d'ailleurs (en téléchargement sur le site pour les utilisateurs enregistrés))

Par contre, impossible de supprimer, après la copie, le système 9 présent sur la même partition que OSX, même en compte root. Bon, pas très grave, il me gène pas, mais c'est pâs très propre.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par locyrille:</font><hr /> (...) entre parenthèse, j'ai la version 10.2 en français, et même la 10.3 d'ailleurs (en téléchargement sur le site pour les utilisateurs enregistrés)) (...)

[/QUOTE]

Je suis utilisateur enregistré... et c'est toujours la 10.1.3 qui m'est proposée...

suitcase.jpg


confused.gif
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par A t L a S San:</font><hr />
1) Interface simple et très complète.
2) Classement des polices par lettres alphabétiques.
3) Menu extrement complet avec possibilité de classement des polices par famille ou par valise !
4) Auto-activation des polices ce qui signifie que lorsque l'on ouvre un document et que la police n'est pas monté, FR l'active automatiquement de manière temporaire ! (aussi bien sous OsX que sous OS 9).
5)Ajout d'un p'tit FR dans le menu préférences d'XPress.
6) Et enfin, il ne bloque pas, comme Mr. "Suitcase", lorsque l'on veut éteindre sa machine.


[/QUOTE]

1) suitcase aussi
2) suitcase aussi
3) suitcase aussi
4) suitcase aussi
5) FontReserve only
6) j'ai aps ce problème !

moi je reproche surtout a suitcase l'icône dans le dock.... je veux pas le voir moi : il agit tout seul.
Un prefPane serait mieux
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> (...) moi je reproche surtout a suitcase l'icône dans le dock.... je veux pas le voir moi : il agit tout seul.
Un prefPane serait mieux


[/QUOTE]

Moi aussi... Et cette fonction ne donne rien... Mais si l'icône n'est pas dans le Dock, il faut bien que Suitcase soit accessible. Pourquoi pas en haut à droite de la barre des menus?

J'ai parfois aussi Suitcase qui se bloque à l'extinction, mais ça de plus en plus rare au fil des mis à jour du système.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

1) suitcase aussi
2) suitcase aussi
3) suitcase aussi
4) suitcase aussi
5) FontReserve only
6) j'ai aps ce problème !

moi je reproche surtout a suitcase l'icône dans le dock.... je veux pas le voir moi : il agit tout seul.
Un prefPane serait mieux


[/QUOTE]

entièrement d'accord, j'utilise suitcase aussi
et j'en suis ravis il va super bien jamais eu de prob

par contre je déplore le manque de rapidité pour avoir les mise a jour en fr sur le site
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Moi aussi... Et cette fonction ne donne rien... Mais si l'icône n'est pas dans le Dock, il faut bien que Suitcase soit accessible. Pourquoi pas en haut à droite de la barre des menus?

J'ai parfois aussi Suitcase qui se bloque à l'extinction, mais ça de plus en plus rare au fil des mis à jour du système.


[/QUOTE]

oui je ocnnais : cette astuce je l'utilise pour LauchBar !
smile.gif


je ne suis pas d'accord pour le menu
moi je dis un prefpanes.
Avec l'activation automatique..... je veux rien voir !
transparence totale.
il travaille comme un grand.
un "menu" en option si tu le souhaites.

je suis même pour que même non installé ou non placé dans Suitcase : Suitcase fasse une recherche sur le DD et active une police toute seule si un document monte.

exemple je reçois un dossier Indesign avec : plan de travail, police et link (images).
je double clique sur le plan de travail : suitcase cherche et trouve les polices sur mon disques (dans le dossier Indesign où sont réunis mes données"
fasse monter la police... et voila.

je VEUX RIEN voir !
si Panther pouvait integrer ça : se serait le pied !
wink.gif
 
Bon ! Je vois que je n'arriverais pas à convaincre d'irracibles aficionados de Suitcase mais je reste sur que Font Reserve est bien supérieur à Suitcase ! Tans pis ! Je resterais du côté obscur de la gestion de Font ! -)
 
en fait je s u i s convaincu puisque par principe je suis contre le gestinnairez de police... je trouve que le systèle devrait le faire !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par locyrille:</font><hr /> Par contre, impossible de supprimer, après la copie, le système 9 présent sur la même partition que OSX, même en compte root. Bon, pas très grave, il me gène pas, mais c'est pâs très propre.

[/QUOTE]

si ta machine le permet, tu demarres en systeme 9 sur l'autre partition... et au r'voir !
wink.gif