10.13 High Sierra Installation sur MacBook 8,1

*On part du principe que OS X El Capitan et macOS High Sierra sont bien dans le dossier "Applications"

Clé usb branchée
Utilitaire de disque > formater la clé usb à sa racine : Table de partition GUID> Format Mac OS étendu journalisé> Nom MyVolumeA
Ensuite tu doubles cliques sur la racine de ta clé usb et tu choisis "Partitionner", tu va avoir un cercle, tu cliques sur "+" pour ajouter une partition qui sera de part égale avec pour nom "MyVolumeB"
Tu quittes "Utilitaire de disque" direction le Launchpad> Autre> Terminal (cmd à exécuter l'une après l'autre)
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolumeA
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolumeB --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
Fin
Ok
Du coup je peux partitionner la clé maintenant qu’il y’a El Capitan dessus j’imagine…
 
Après l’installation de El Capitan, j’ai fais les mises à jours, j’ai redémarrer avec la clé high sierra, j’ai formaté, puis j’ai lancé l’installation, j’arrive à la même erreur…
Là je sais plus…
 
Ok mais j’aurais pas pu installer El Capitan dans ce cas là !!! Ou je me trompe ?
Ça se tient :)
Cela dit, si tu peux installer El Capitan sans problèmes sur le nouveau SSD et y faire toutes les mises à jour, qu'est-ce qui t'empêche d'installer ensuite High Sierra par dessus (c'est à dire depuis l'App Store de El Capitan, sans passer par une clé USB pour l'installation) ?

Pour la théorie de la nappe SATA, il faudrait voir dans les Informations Système la vitesse de connexion du bus SATA au SSD : si j'ai bonne mémoire (de moins en moins...) ces problèmes de nappe arrivaient justement quand on remplaçait le disque dur à plateau d'origine (en 3 Gb/s) par un disque plus récent (ou SSD) qui essayait de négocier en 6 Gb/s. Ou quelque chose comme ça...
 
Bonjour à tous !
Problème résolu, j’ai installer high sierra en usb sur mon autre mac, puis mis le ssd dans le 2011 et ça a fonctionner direct…
Merci pour vos conseils…
 
  • J’aime
Réactions: Bicus