10.9 Mavericks Installation sur MacBook Air avec un nouveau SSD

bobbyps2

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
13 Janvier 2021
4
0
46
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour

J'ai récupéré un MacBook Air 11 pouces de 2013. Mac OS X Mavericks était installé dessus mais le disque SSD est mort.
J'ai acheté un nouveau SSD avec l'adaptateur requis mais depuis c'est impossible d'installer un OS dessus car il n'est pas reconnu. Je sais que les SSD ne sont reconnus sur High Sierra qu'après une mise à jour firmware... Mais comment faire pour y arriver ?

J'ai réussi à installer Mavericks sur un disque externe en attendant.
Merci d'avance

C'est un ssd standard mvme : il faut un adaptateur. Si j'achete un modele special mac, il coute plus cher et ils indiquent qu'il faut au moins avoir installer high sierra pour qu'il soit reconnu...

C'est un ssd standard mvme : il faut un adaptateur.
Alors je mets 2 balles sur l'adaptateur (non reconnu - mal installé…)
Et tu n'as pas de boitier externe pour mettre ton SSD name dedans et le brancher en externe ?

Si j'achete un modele special mac, il coute plus cher et ils indiquent qu'il faut au moins avoir installer high sierra pour qu'il soit reconnu...
Un disque externe, démarrage avec les touches alt cmd R enfoncée pour installer High Sierra sur le disque externe (ce qui devrait permettre la mise à jour du Firmware), est ce que tu peux faire ça ?

J'ai récupéré un MacBook Air 11 pouces de 2013. Mac OS X Mavericks était installé dessus mais le disque SSD est mort.
J'ai acheté un nouveau SSD avec l'adaptateur requis mais depuis c'est impossible d'installer un OS dessus car il n'est pas reconnu. Je sais que les SSD ne sont reconnus sur High Sierra qu'après une mise à jour firmware... Mais comment faire pour y arriver ?
Bonjour,
Si le Macbook n'a jamais eu d'upgrade High Sierra, la seule solution que je connaisse est d'acheter un Jetdrive 820 ou 825 pour installer High Sierra au moins une fois, et ainsi upgrader le firmware EFI. Ensuite le Macbook pourra booter depuis tout autre SSD NVMe.

Je n’ai pas d’emplacement pour m’être un jetdrive . J’ai réussi une fois à installer High sierra et plus mais avec une bidouille que je n’arrive plus à refaire (clé usb bootable bidouiller) mais il ne m’était pas à jour le firmware

Je n’ai pas d’emplacement pour m’être un jetdrive .
Je pense que tu fais une erreur quelque part...

J’ai réussi une fois à installer High sierra et plus mais avec une bidouille que je n’arrive plus à refaire (clé usb bootable bidouiller) mais il ne m’était pas à jour le firmware
Oui, il faut faire une install propre pour que le firmware soit mis à jour.

Et installer High Sierra sur un disque externe n'irait pas ?
A ma connaissance cela ne met pas à jour le firmware EFI, c'est fait uniquement lors de l'installation sur le SSD interne.
High Sierra apporte le boot sur les SSD NVMe, sans quoi on reste limité aux disques AHCI (introuvables aujourd'hui)
Big Sur corrige la sortie de veille profonde qui plantait sur les Macbook 2013-2014

• J’aime
Réactions: Sly54
C'est une chose, encore faut-il en avoir la certitude. Donc, comment le sais-tu ?
Bonjour. Je peux démarrer en appuyant sur les touches mais l’utilitaire disque ne trouve pas mon ssd
C'est normal, par défaut un Mac cherchera une partition de récupération et comme ce SSD est tout neuf, il n'en possède pas.

Tu peux tenter une chose, comme ce MBA ne possède de connecteur Ethernet, tu te rapproches au plus de ta box et tu fais cette séquence de touches shift+alt+cmd+R. Par défaut, tu devrais voir l'affichage d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Bien entendu il faudra entrer le mot de passe de la box, attention au fait que le clavier peut-être en Qwerty.

Si tout va bien, attention en Wi-Fi ce peut-être long, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec 4 utilitaires. Est-ce le cas ? Si oui, est-ce que la barrette SSD est présente ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais à tenter. Si la barrette SSD n'est pas visible, alors il y a un problème avec le connecteur d'origine et il faudra bien un adaptateur et recommencer.

Si tout va bien, attention en Wi-Fi ce peut-être long, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec 4 utilitaires. Est-ce le cas ? Si oui, est-ce que la barrette SSD est présente ?
Post #3 : le SSD n'est pas visible, sauf si changement mystérieux ;)

Dans les faits, tu as raison : on voit des trucs curieux sur les forums :up:
Depuis le temps tu devrais le savoir et je suis partisan de tout tester, quitte à être lourd, mais si on ne fait pas le tour d'horizon de nombreuses possibilités, tout le monde tournera en rond. :cool: