10.11 El Capitan Installation sur un MBP de 2015 ?

FP83

Membre confirmé
29 Juin 2017
62
2
83
Bonjour / Bonsoir

Ayant depuis peu un nouveau MBP rétina de 2015, il fonctionne actuellement sous High Sierra.

Je viens de récupérer via un autre mac, El Capitan que j'avoue préféré.

Est-il possible de procéder à une réinstallation clean de ce système sur le mac ou est-il préférable de rester sous High Sierra ?

Je vous remercie pour votre point de vue.
 
Est-il possible de procéder à une réinstallation clean de ce système sur le mac
oui, car j'ai un MBP 2015 et l'OS d'origine est El Capitan

est-il préférable de rester sous High Sierra

je vois deux chose, primo, avoir le dernier OS c'est avoir un OS en construction, non finalisé
Par contre vous profitez de la meilleur securité
 
Salut,

Est-il possible de procéder à une réinstallation clean de ce système sur le mac ou est-il préférable de rester sous High Sierra ?

Rétrogradé d'un OS n'est pas toujours simple, tu risque fort de te retrouver avec un message : macOS n'a pu être installé car une nouvelle version est disponible .

Tu pourras à nouveau installer El Capitan, mais avant, il te faudra te débarrasser du nouveau format de High Sierra : l' APFS.

Ce ménage se ferra via le Terminal et quelques commandes " bluffantes " que je ne saurai te donner, mais il y'en un qui sait :coucou: !!

Evidement tu pars d'un volume Bootable El Capitan ( clé d'installation ) faite sur l'autre Mac. ( il me semble avoir lu que High Sierra ne sait pas faire de clé Bootable en HFS)
 
Est-il possible de procéder à une réinstallation clean de ce système sur le mac ou est-il préférable de rester sous High Sierra ?
Je te conseille Sierra qui est plus à jour niveau sécurité et qui est mature. High Sierra est encore plein de bug et El Capitan, même s'il est stable, commence à avoir un train de retard (c'est d'actualité !).

Il te suffit de récupérer Sierra ou El Capitan, de faire une clé USB d'installation, de démarrer sur celle ci, d'ouvrir l'utilitaire de disque et de formater ton SSD en HSF+, de quitter l'utilitaire de disque et de lancer l'installation.

Si tu galères à trouver Sierra, envoie moi un message privé.
 
Bonsoir

Navré de revenir vers vous si tard, je rentre d'un long déplacement...merci bcp pour vos messages. Je vais bien réfléchir à tout ceci.