Installation système

noobmac

Membre enregistré
13 Février 2012
3
0
Bonjour à tous et à toutes...
Je fais appel à vos lanternes étant un noob sur Mac ou plus précisément un jeune padawan novice et inexpérimenté dans l'univers Apple mais plein de bonnes volontés pour s'y affirmer.

Je m'explique, j'ai récupéré un PPC G4 et l'ai équipé de 2 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 160gigas. J'ai acheté une version originale de Mac OS X Snow leopard. Je souhaite donc l'installer sur ce mac pour m'initier à l'univers de la pomme.

Au démarrage de la machine, j'appuie sur la touche c mais rien ne se passe. J'arrive à l'icône dossier interrogatif signalant un os non présent sur le DD. J'ai d'abord incriminé le lecteur d'origine et ai mis un graveur de dvd pc mais le résultat est identique.

J'ai donc plusieurs interrogations : l'os acheté est-il compatible avec mon mac ? Faut-il un lecteur optique mac pour démarrer ou un du monde PC est-il compatible sachant que la diode de celui d'origine ne fonctionne pas et celle du type PC fonctionne ? Faut-il incriminer le clavier (acheté d'occasion) sachant que la touche alt propose à l'écran deux icones flèches (l'une en cercle et l'autre vers la droite) donc apparemment il fonctionne?
Bref, please Help me !


Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai booté sur la console firmware et tapé ce code :
dev /cpus/PowerPC,G4@0
d# 867000000 encode-int " clock-frequency" property
boot cd:,\\:tbxi

Le mac me donne comme résultat
can't open cd:,\\:tbxi
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Snow Leopard <==> Processeur Intel...

Sur ce genre de matériel s'arrêter à 10.5.8 (Snow = 10.6.8 à la dernière màj)