installation systéme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut, je suis débutant en imac; et je crois que j'ai fait une grosse boulette.
J'avais os9 installé sur mon mac.Lors du démarrage, il y avait une bombe et cela planté. On m'a dit de passer à osX.
J'ai essayé d'installer osX. Comme le premier essai d'installation n'a pas marché, on m'a dit de reformater le disque. Je l'ai fait, puis j'ai partitionné le disque. Maintenant lors le système me demande sur quel volume installer, il n'y en a aucun de sélectionnable (ils sont en grisés).
Au secours je ne touche plus à rien que faire.
Je vous cause par l'intermédiare du PC qu'un collègue qui a bien voulu me dépanner.
Merci beaucoup, beaucoup.

Ajrarn

Je suis incapable de te répondre intelligemment vu que j'ai installé OSX il y a un bail et sans pb.

(Ben, alors pourquoi qu'il cause).

Mais je doute fort que tu ais fait quelque chose de grave.

Aurais-tu formaté sous un format incompatible (HFS au lieu de HFS plus) ?

ne faut-il pas installer d'abord OS9 puis OSX qui l'utilise comme classic ?

Si tu n'as pas de données à récupérer, tu n'as qu'à formater ton disque dur au format HFS+ (en deux partitions si tu comptes installer aussi OS9 pour Classic).