Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Installation W10 : Nous n'avons pas pu créer de partition

Discussion dans 'Windows sur Mac' créé par Koko37, 23 Septembre 2018.

Modérateurs: DarKOrange
  1. Koko37

Koko37 Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, lors de l'installation de W10 via Boot Camp, sous Mojave 10.14, tout ce passe bien jusqu'a cette erreur lors du choix de la partition pour installé W10.

"Nous avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."

IMG_2966.jpeg

Help me please.

Koko.

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 526
    Et pour cause, il n'y a aucune partition BOOTCAMP en majuscules, donc impossible que l'installation se poursuive. Pour rappel : Assistant Boot Camp ne fera pas l'installation dans un disque dur interne qui est déjà partitionné.

pcnum aime ça.
  3. Koko37

Koko37 Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    IMG_2962.jpeg

Et bien si je l'ai cette partition BOOTCAMP en majuscules, mais il me demande le formater en NTFS, je fais donc "Formater" et j'en arrive à la situation de mon premier post...

4. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 526
    Dans ta première copie écran, non, pas explicitement de partition BOOTCAMP, dans la deuxième copie écran oui, mais il y a bien un problème. Quelle est la capacité de ton disque dur ? De plus, même si Mojave sort officiellement demain, tu es encore avec une version bêta.

5. Koko37

Koko37 Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    3TO en fusion drive. Oui je le met à jour ce soir et je te tiens informé mais fin août sous high sierra j’avais la même chose ...

6. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 526
    Je pense que ton problème vient de la taille et que ça se passe mal avec un FusionDrive, je ne peux t'en dire plus avec ce type de disque dur. Mais avec un disque dur en FusionDrive, il me semble bien que la taille ne doive pas dépasser 2,2 To pour que la partition pour Windows soit créée correctement.

Un peu de lecture... https://twocanoes.com/knowledge-bas...-2-tb-or-larger-drive-in-lion-10-7-and-later/

7. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 526
  8. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 526
  9. Koko37

Koko37 Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    oui merci j'ai lu l'article le premier article en #6, c'est fort intéressant, et j'ai vu aussi le lien en #8 quand il a était publié, mais je me demande si avec la manip de l'article en anglais si ça peu marché quand même, parce que quand je repasse sous High Sierra j'ai le même résultat... et quand j'ai mis Windows la 1er fois j'ai pas était embêté, hasard ?

10. Koko37

Koko37 Membre junior

Inscrit:
    21 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Pour pouvoir avoir moins de 2,2To sur les 4 premières partition et avoir celle de BOOTCAMP sur la 4ième, je n'ai pas réussi car je suis obligé d'en mettre une 5ieme pour enlevé l'éxécent de capacité sur les 4 premières, mais celle de BOOTCAMP se met automatique en 5ieme position, puis-je changé l'ordre des partitions ?

Modérateurs: DarKOrange
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple