Installation WIFI Galère

Zazie

Membre confirmé
26 Avril 2004
18
0
Bonjour !

Mon époux devant rester le plus possible couché (le veinard!) pour de graves problème à la colonne (en tous cas jusqu'à Noël ), j'ai pensé installer le WIFI à la maison.

Donc je me rends à la F..c à Lausanne, où je tombe sur un vendeur sympa et qui à l'air de s'y connaître en WIFI.

Je lui explique que j'ai 4 MAC à "brancher" et un PC (ben oui nobody is perfekt) ! Le vendeur me vend ( )
le routeur (?) wifi Linksys WAG200G et les clés USB pour les ordis DLINK DWL G122 !

"Vous verrez c'est un jeu d'enfant pour installer, tout est expliqué en francais" Tu parles !!! comme explication, j'ai..... insérer le CD (illisible par mac) et basta. J'ai envoyé un mail à Linksys, qui m'a répondu dans les 6 heures en me disant de régler l'interface de mon routeur. Ce que j'ai fait depuis mon mac. Les lumières power, adsl, wireless et un "internet" où j'ai branché mon mac sont vertes, mais la lumière internet à côté d'ADSL est rouge.

J'ai ensuite configuré enfin essayé de configurer l'adaptateur USB avec le CD, mais naturellement tout est en anglais alors... msytère, mais ma lumière est toujours rouge.

En allant dans préférences système --> réseau, ethernet est vert, dont la liaison se fait !?

Mystère.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :confused:

En bref, j'ai reseté plusieurs fois mon WAG200G, rien à faire . Qu faire ? Je jette le tout ?, je me suis faite avoir ? J'apprends l'anglais ? (trop tard, plus le cerveau).

Merci du coup de pouce et surtout bonne journée

Zazie
 
commençons par le début :
- tes ordinateurs sont-ils équipés de carte wifi ou de wifi intégré ?
- est-ce que toutes tes machines ont besoin du wifi ?
- comment sont-elles branchées actuellement ? quel genre de modem ? déjà un routeur pour tout ce petit monde ?
 
Poue le moment j'ai éteint tous les ordinateurs sauf le mien ! je travaille sur mac. J'ai des clés USB DLINK DWL G122 !

Oui toutes mes machines, enfin nos 5 ordis !

ADSL chez Sun...se (Suisse) modem xyxel prestige 600 avec un switch. Pour le WIFI j'ai cheté Linksys WAG200G ce qui fait que je n'ai, d'après le vendeur, plus besoin du xyxel.

merci... je passerai plus tard dans la soirée....

Zazie
 
Peux tu faire une petite liste des macintosh qui sont chez toi ?
Comme l'a dit Maousse, il est aussi important de savoir si tes mac ont du wifi intégré ou non (en gros tous les portable apple depuis.... depuis un ch'tit moment maintenant on le wifi d'intégré). Donc cette première info de ta part permettra d'y voir plus clair.

Avec ces informations déjà on pourra être plus complet pour t'aider.
 
1 x 1 GHZ Power PC G4 version 10.4.10

1 x 800Mhz PowerPC G 3 (portable)

1 x IMAC G3 400, 10.3.9

1 x 867 Mhz PowerPC G 4 , 10.4.10

1 PC Intel pentium 4CPU 3,2 Ghz, 2,4 ghz, window XP pro

Voilà les ordis, aucun n'a de carte airport ou autre WIFI , c'est pourquoi j'ai acheté DLINK DWL G122 pour chacun !

Mon portable n'a plus de carte Airport :rose:

merci

Zazie
 
Pour bien comprendre le problème, tu as deux modems. Donc un de trop. Tu as le choix :

1) Soit tu débranches ton xyxel et tu branches to DLINK sur la prise téléphone et tu configures l'accès à l'ADSL par l'interface WEB de dlink en te servant des informations (mots de passe, login, type de connexion, ...) fournies par ton FAI (je suis désolé, je ne l'ai pas trouvé sur google pour pouvoir être plus précis).

2) Soit tu laisses ton xyxel branché. Dans ce cas-là, tu le relies par ethernet au DLINK et dans l'interface du DLINK tu dois te mettre en mode BRIDGED, dans la partie où tu configures ta connexion ADSL.

Est-ce que cela t'aide et est-ce compréhensible ? Je veux bien t'aider d'avantage.

Perso, je préfèrerais la première solution. Cela fait un appareil de moins à brancher et c'est plus simple à régler.
 
Oui j'ai compris et je t'en remercie, mais je crains que nous ne nous soyons pas bien compris !:love: Tu parles de DLINK, ce qui est Dlink ce sont les clés USB --- DLINK DWL G122 qui remplace les cartes airport ou Wifi sur les ordis.

Mon modem/routeur pour le wifi c'est un Linksys WAG200G.

Jai débranché ma connexion routeur Xyxel et mon switch et les ai remplacé par le routeur ci-dessus. J'ai configuré l'ADSL par le WEB. Les lumières power, adsl, wireless et un "internet" où j'ai branché mon mac sont vertes, mais la lumière internet à côté d'ADSL est rouge.

ce qui fait que je ne peux pas me connecter d'autant plus que toutes les explications pour les clés DWL G122 sont en anglais. Donc moi j'y perds mon latin. J'ai installé le CD de l'USB mais après comme tout est en anglais !!:eek: :eek:

Je n'ai pas approfondi car comme cette fichue lumière sur le routeur est rouge, c'est que y'a déjà un problème tout au début. Mon FAI au cas où c'est Sunrise.
 
Je suppose que tu es connectée à ton routeur par un câble réseau.

1. As-tu bien configuré ton routeur avec le login, le mot de passe que ton fournisseur d'accès t'a fourni lors de l'activation de ton abonnement ADSL.

2. Il te faut aussi connaître le protocole utilisé pour ta connexion ADSL : RFC1483 ou PPPoE ou PPPoA (voir les documents reçu lors de l'activation de ta connexion).

Je viens de trouver sur le site de Sunrise ces données:
- Protocole : PPOE
- Si ton routeur le demande, entre ces valeurs (en rouge) dans les champs VPI : 8 et VCI : 35.

3. Si la LED ADSL clignote ROUGE, c'est que le signal ADSL n'arrive pas à ton routeur. Donc, utilise le même câble téléphonique pour connecter ton modem Xyxel et ton routeur Linksys. Fais attention les connecteurs utilisés ne sont pas très heureux quand on les manipule trop souvent.

4. Ton routeur risque de te demander les adresses IP des serveurs DNS de Sunrise, en voici 4 données sur leur site, 2 suffisent largement ou du moins un champs portera se nom, il faut le remplir avec ces valeurs suivantes :
- 193.192.227.3 (ns1.sunrise.ch)
- 195.141.56.5 (ns2.sunrise.ch)
- 194.158.230.53 (ns3.sunrise.ch)
- 194.230.1.5 (ns4.sunrise.ch)

Remarques sur le routeur :
- si il y a la possibilité de mémoriser le mot de passe fait le.
- si il y a une option Connect on demand coche la, de cette façon tu seras connectée automatiquement et uniquement si tu dois aller sur internet. Question de sécurité.

Si tu es connectée à ton routeur Linksys par un câble, tu peux créer une configuration réseau sur un de tes Mac pour faire un test. Tu pourras toujours la rappeler en cas de pépin avec le Wifi.
Le chemin pour arriver à la configuration réseau de ton Mac : Préferences Système -> Réseau :

a. Tu cliques sur le bouton TCP/IP, le champs Configurer IPv4 choisir Manuellement

b. Donner une Adresse IP à ton Mac, dans la gamme permise par ton routeur Linksys (voir sa doc).Un truc du style 192.168.1.2 dans le champs Adresse IP

c. Dans le champs Routeur, l'adresse avec la quelle tu t'es déjà connecté dessus avec ton butineur (par exemple :Safari ou Firefox ou Opéra ou Internet Explorer pour Windows)

d. Dans le champs Serveurs DNS, idem que le routeur.

e. Puis cliquer sur le bouton Appliquer et je crois qu'il va te demander un nom pour sauvegarder ta configuration. Choisi un nom explicite pour ta configuration, c'est plus simple pour la récupérer plus tard si nécessaire.

Désolé pour tous ces termes barbares, mais faudra faire avec et c'est pas fini.

Je vais voir comment configurer tes clé USB Wifi D-Link. Peut-être une réponse ce soir ou demain.
C'est long mais je pense complet sauf mauvaise mémoire de ma part.

Bonne chance.
 
Hello,

Merci, je te tiens au courant mais ce sera tard ce samedi soir ou alors demain dimanche because je dois conduire mon mari pour ses soins à l'hôpital . Je pars dans 15 min. et l'hosto est à 1h30 et retour en fin d'AM. Alors je fais au mieux.

Grand merci encore

Zazie
 
Enfin un peu de temps pour te répondre !:rose:

J'ai suivi ton "mode d'emploi" pas à pas:

1/ oui
2/ oui PPOE bien que Linksys m'ait dit PPOA
3/ acheté du neuf pour tous les câbles.
4/ mis les 3 premières

et c'est là ce que cela se gâte, je n'ai pas IPv4 mais IPV6 et je ne peux pas changer même avec les conseils de l'aide de MAC.

LA j'en ait vraiment ma claque et je crois que je vais tout revendre.

A +

PS merci pour ton aide, mais je crois que je me suis attaquée à trop compliqué pour moi !:confused: :eek:
 
Tu n'as pas une connaissance qui pourrait t'aider, même quelqu'un qui vient du monde PC et qui s'y connaît un tant soit peu en configuration réseau te serait d'une grande utilité. Avec ta connaissance de Mac OSX et un petit support tout cela peut-être configuré en 2 ou 3 heures.

Dans la rubrique TCP/IP, le bouton de gauche dans la fenêtre des préférences, le libellé du premier paramètre de la liste doit-être "Configurer IPv4".
Le dernier paramètre de cette liste est "Adresse IPv6", mais en effet celui-ci n'est pas modifiable.

Si ton routeur propose PPOA, c'est juste une valeur par défaut qui est proposée mais que tu dois pouvoir modifier.

Bon courage et je te souhaite vraiment d'arriver à mettre ce petit réseau Wifi en route.
 
Si j'ai bien compris, tu as déja un routeur filliaire connecté à l'adsl. Ce que je peux te conseillé, c'est de laisser ton routeur connecté à l'adsl et de brancher le linksys sur le dit-routeur (de port ethernet à port ethernet) mais en désactivant la fonction "routeur DHCP" du linksys si c'est possible. Mais attention, désactive cette fonction avant de le connecter à ton routeur actuelle.

Cherche du côté du support de chez linksys, il doit y avoir une faq sur ton produit. Regarde un topic genre connecter le modem-routeur à un autre routeur linksys...

Ensuite, tu pourras configurer ton résaux Wifi.

NB : Je te propose cette solution car j'ai moi-même du faire cela avec un wrt54g que j'ai connecter au modem routeur eu par le fai. C'est ce dernier qui joue le rôle du routeur, l'autre permettant de ce connecter en wifi en résaux.

NB2 : Si vraiment tu t'en sors pas, va dire ma façon de penser au vendeur, car si tu as déja un modem-routeur, un simple point d'accès sans-fils comme le wap54g de chez linksys, t'aurai permis la connection wifi sans devoir reconfigurer ton routeur-modem.
 
Je viens vous raconter la suite de mes déboires.

J'ai enfin réussi à paramétrer mon modem/routeur. Tout était de la faute à Sun....se mon FAI qui ne m'avait pas indiqué les login et mot de passe ADSL corrects ! (indications que j'avais égarées depuis ma première connection ADSL en 2002).

Un copain de mon fils de passage en Suisse, a regardé tout cela et malgré ses essais était arrivé au même résultats que moi. En partant il m'a recommandé de contacter mon FAI qui m'a redonné des renseignements sur mon login et mon mot de passe ADSL sensiblement différents de la première fois !!!??? (ils se sont quant même excusés !!??)

Bref une partie fonctionne, maintenant j'ai essayé d'installer la enfin plutôt les clés DWL-G122. J'ai fait tout ce qui est écrit dans les indications (EN FRANCAIS) de D.Link. Les 3 mac se sont bel est bien connectés, mais quand je les ai redémarrés... il n'y a plus de connection internet. Je dois enlever la clé et la remettre et encore cela marche que sur un seul ordi à la fois.

Quand je vais sur Réseau, il n'y a plus d'Adaptateir Ethernet (en 1).

Je pense que le problème est quand je configure les clés . en effet, ne sachant si mes clés sont wep ou WPA, j'ai mis WEP ?.

Quand je crée un profil, c'est le nom de mon routeur qui ressort et non celui de ma clé ?. J'aimerai mettre le nom de chacun des ordis (mari, fille et moi et moi) mais impossible,

Bref je continue à chercher, mais c'est toujours galère !!!!!
 
Je vais répondre à ce que je sais :

Pour les clés, tu as du choisir le type dans le routeur mais si tu arrive à te connecter au moins une fois avec ta clé wep, c'est bon, c'est celle-la qu'il te faut.

Pour le profil, je suppose que tu parles des profils de configuration des clé D-Link. Il est probable que le nom qui ressort sois le SSID du réseau, cad l'identifiant du réseau qui est le plus souvent la marque du routeur, cela pour faciliter la tâche pour ceux qui ont plusieurs réseaux wifi.