Installation windows 10 sur iMac13.1

Caleb

Membre enregistré
24 Janvier 2026
2
0
41
Bonjour la communauté !

Actuellement j'ai mon vieux iMac13.1 fonctionnant sur OS X 10.9.5, j'aimerai installer windows 10 mais je bloque.

IL y a de cela presque 10 ans j'ai installer windows7 via BootCamp sans probleme. Après avoir lancé les mises à jours , l'option Installer windows7 ou version ultérieur est grisé et décoché. Du coup rien . Même en passant par une installation directe par USB rien.

Quelqu'un a't'il une idée pour resoudre le problème ?

J'ai bien pris la peine de bien vérifier que ce soit la clé usb, le fichier iso de windows 10, le formatage de la clé.

Merci !

Actuellement j'ai mon vieux iMac13.1 fonctionnant sur OS X 10.9.5, j'aimerai installer windows 10 mais je bloque.

IL y a de cela presque 10 ans j'ai installer windows7 via BootCamp sans probleme. Après avoir lancé les mises à jours , l'option Installer windows7 ou version ultérieur est grisé et décoché. Du coup rien . Même en passant par une installation directe par USB rien.

Quelqu'un a't'il une idée pour resoudre le problème ?

J'ai bien pris la peine de bien vérifier que ce soit la clé usb, le fichier iso de windows 10, le formatage de la clé.
Je suppose qu'il faudrait commencer par mettre à jour macOS sur la plus récente version disponible pour cet iMac (ça devrait être macOS 10.15.7 sur cet iMac Late 2012), ce qui mettra éventuellement à jour le(s) firmware(s) et l'EFI si nécéssaire.
Ensuite reprendre la procédure une fois que tout est à jour côté macOS :

• J’aime
Réactions: edenpulse