Installation WIndows 7 en .iso sur Mbpro via Bootcamp.

Sylth

Membre enregistré
26 Septembre 2011
7
0
31
Strasbourg
Bonjour à toutes et à tous,

switch sur mac depuis 1 mois, et autant dire que c'est le paradis (je ne vais pas répéter les louanges faites aux macs, on ne les connait que trop bien ;) ). Malheureusement voulant notamment jouer a des jeux pc, je me suis décidé à installer windows 7.

Pour ça, j'ai donc imprimé le guide d'utilisation de BootCamp et suivi ses étapes à la lettre. Mon problème est le suivant : j'ai téléchargé windows 7 en .iso directement sur les serveurs microsoft, et je n'ai donc pas de version DVD. Ainsi, au moment ou BootCamp me dit d'insérer le DVD d'installation, je ne peux que tirer la tête suivante : :mouais:
J'ai essayé de graver le fichier iso sur un dvd, mais bootcamp ne le reconnaît pas.
Quelqu'un pourrait-il précisément m'indiquer comment bien procéder pour installer windows via le .iso que je possède (ce qui, je suppose, doit être bien plu simple que je ne le pense) ? J'ai lu différents sujets se rapprochant de ce problème, mais n'ai jamais trouvé de vrai réponse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée.
 
Dernière édition:
Le lien du fichier .iso :http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65739/X15-65739.iso

Ce fichier est un simple .iso de 3,18go, contenant plusieurs dossiers et un .exe, ne suffit-il pas de sortir les fichiers du .iso et de les graver tels quels sur un dvd ?

Pour utiliser la méthode que tu me propose, je dois donc me rendre sur un pc, juste ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Ci-joint le lien du site, si des personnes en ont besoin : http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
 
Pou pouvoir s'installer au démarrage d'une machine, un disque doit être bootable. Ce n'est pas le cas en copiant juste les fichiers sur un DVD (la structure d'un DVD bootable et reconnu comme tel par le BIOS est différente).

Oui, il faut un Windows pour utiliser les outils de Microsoft.
Tu dois pouvoir le faire avec OS X en utilisant mkisofs: http://hints.macworld.com/article.php?story=20080416134218704 (sous réserve que boot.img soit présent dans les fichiers fournis pour W7)
 
Ne sachant pas si boot.img se trouve dans les fichier de l'ISO ( y'a un moyen pour savoir si il est présent ?), je vais tenter d'effectuer la manip selon ton premier lien. Je vais lutter pour comprendre une manip informatique en anglais, mais je vais faire de mon mieux, je me réserve le droit de te demander une éventuelle aide si jamais je n'y arrive pas (et si tu le voudra bien !;) )
 
Voila le dvd est créé, mais un autre problème se pose à moi : Durant l'installation de windows, lorsque j'arrive à l'étape de décompression des fichiers, j'atteint 28% et reste bloqué. J'entend que le dvd s'arrête de tourner, et je peux attendre 10m comme 1h, rien n'y fait.
L'image est mal montée ? Je dois telecharger une autre version de seven ? Que faire ? (note : j'avais réussi a installer vista la semaine dernière, en utilisant un dvd officiel, provenant du magasin, mais je l'ai desinstalle vu que je ne peux activer aucun pilote pour vista sur Lion).
 
Dernière édition:
Je ne sais pas: fichiers mal gravés (trop vite ou DVD de mauvaise qualité) ou fichiers corrompus à l'origine.

La source des tes fichiers est douteuse donc bon...
(digitalrivercontent.net n'est pas un domaine de MS...)
 
C'est pourtant le seul lien que je trouve... OU puis-je trouver une bonne version sur le site microsoft selon toi ?
 
Problème réglé ! Il suffisait simplement de baisser la vitesse de gravure du DVD, je l'avais en X8 ou 16, alors que au second essai je l'ai mis en X2. Resultat : tout est installé, ça fonctionne parfaitement !
Concernant le site sur lequel je telecharge, digital river est un partenaire de microsoft, donc tout est Ok.
Je possède une licence seven sur un ordi que je n'utilise plus, et j'ai paumé son dvd. J'utilise donc la clé de cet ordi !
Merci bien de ton aide en tout cas, ça m'a été très utile ! Passe une bonne soirée et bonne continuation :)
 
Salut,

J'aimerais savoir que faire une fois que j'ai télécharger l'image .iso, faut-il la lancer, que mettre dans le champs Image Iso de bootcamp ?