Installation windows 7 impossible: manque des pilotes

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Salut,

J'ai téléchargé la RC de Windows pour l'installer sur mon Macbook via VMware. Mais je n'arrive pas à aller au bout car dès la deuxième étape, j'ai un message qui me demande d'installer des pilotes que je n'ai pas (voir image ci-dessous). Que faire dans ce cas? Merci d'avance/
image4iis.png
 
Et si tu attendais :
- que VMWARE Tools soit adapté à Win$ 7
- et que les pilotes fournis par Apple via le dvd d'installation le soient également ?
Sinon tu vas aller de déconvenue à une autre sans pouvoir bénéficier de données provenant d'utilisateurs aussi aventureux que toi ...
Perso, j'ai arrêté net là ou tu es toi même stoppé.
 
Est-ce que tu as lancé l'installation des VMware Tools ?

Chez moi, tout fonctionne, sauf la gestion de l'iSight (j'ai un message comme le tien la concernant).
 
oui j'ai lancé l'installation des vmware tools mais rien n'y fait. ce qui m'étonne c'est que d'autres personnes ont réussi. je sais pas ce qui se passe. j'ai absolument besoin de windows car j'ai besoin d'un logiciel développé uniquement sur cette plate-forme.
je précise que j'ai essayé avec parallels et virtual box et j'ai eu le même souci. pensez-vous que ca puisse venir de l'image que j'ai téléchargé (dispo sur le site de microsoft)?
 
Et avec les 3 logiciels, l'installation se bloque là-dessus ? :mouais:

Tu as quoi, exactement, comme MB ? Le lecteur optique a été changé ? Il fonctionne sans problème sur OS X ?


Si tu cliques sur "annuler", qu'est-ce qui se passe ?


Perso, seule l'iSight n'est pas gérée mais cela ne m'a pas empêché d'installer Windows 7 et tout fonctionne (version 64 bits téléchargée sur le site de MS).
 
Oui avec les trois logiciels. Windows donne la possibilité de parcourir l'ordi pour trouver des pilotes. mais aucune trace de pilotes (de toutes les facons je sais pas ou chercher)

si je clique sur annuler il me dit que windows ne peut pas être installé et annule la procédure.

je fais l'installation à partir d'une image disque .iso. lorsque j'insère le dvd de leopard, il monte sous mac pas sous vmware.

j'avais installé auparavant la bêta de Seven et ca marchait nickel (j'avais pas le message ci-dessus)

j'ai un macbook noir d'avant la génération actuelle, le lecteur optique fonctionne bien.
 
J'ai exactement le même probleme que toi. J'ai installé la version x86 de W7 RC en anglais sans aucun pb.
J'ai chopé la version OEM x64 sur msdm et j'ai le même message d'erreur pas moyen d'aller plus loin. Pourtant j'ai chercher le drivers (windows/windows32/drivers/cdroms.sys) mais cette version ne les vois pas. impossible de continué installation :mad:.
J'ai lu qu'il fallait parfois changer la langue a l'installation(us). Mais la version que j'ai ne me le permet pas (seulement en francais). Pourtant j'ai des potes qui on installé cette version sans pb ???

help me
 
Mon problème est résolu: j'ai installé une version anglaise 64 bit beta et ca fonctionne bien. J'ai installé le pack de langues francais et tout est rentré dans l'ordre. A priori c'était la qualité de l'iso qui est en cause.
En tous cas c'est très aléatoire car j'avais deux autres iso qui n'ont pas marché. va comprendre.
 
Hello

En fait j'ai exactement le même problème que sur la capture du premier post.
Il ne me propose donc aucun enplacement et lorsque je fais parcourir je vois qu'il y a un disque dur (virtuel) mais je ne peux pas le sélectionner pour continuer.

J'ai fusion 3.0 et une image iso de windows 7 x64. J'ai allouer 20 GO de disque pour win7 et je l'ai pré-alloué mais ça n'a rien changé.

J'ai le même problème avec virtualbox

Que dois-je faire?? :confused:
 
Bonjour à tous !
Je déterre un vieux sujet, mais je suis tombé dessus en cherchant une solution au même problème.
En fait, il semble qu'il ne faut pas tout de suite installer les vmware tools sinon, il doit se mélanger les pinceaux entre les différents lecteurs. Cette erreur de Vista et W7 indique qu'il ne trouve plus le lecteur DVD (pas de pilote pour le lecteur). Sans doute un problème de lettre de lecteur qui change lorsqu'on ajoute le vmware tools... Je ne suis pas expert.
On les installe après. ca marche.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un. ;)