Installation Windows via Bootcamp par un .ISO & Hardware

Crown

Membre confirmé
12 Septembre 2013
14
0
Bonjour a vous!

Me revoilà avec un autre problème, je vous explique.

Il y a quelques temps j'avais la nécessité d'avoir Windows sur mon mac. J'ai donc installer VMware fusion et ça fonctionnait "relativement" bien. Seulement c'étais affreusement lent et je m'en sers de plus en suite a différentes choses donc il me faudrais carrément une partition pour que ça sois un "tantinet" plus rapide. Et donc c'est là que je les choses se corsent (aucune référence au FLLC, rassurez vous). Je lance bootcamp, et je cherche désespérément mon cd windows 7 que je ne trouves PAS du tout. Mais j'ai la clé collée sur mon ordi principal, donc j'ai tout ce qu'il me faut.

Je me met donc a choper une version d'essai de 30 jours de Windows 7 (quel version prendre x86 ou x64?) et me dit qu'avec l'iso il suffirait de monter tout ça ou de faire une clé bootable, mais que nenni! J'ai essayer par tout les moyens de créer une clé usb bootable avec l'Utilitaire de Disque mais ce dernier me donne des erreurs (impossible de valider la source, paramètre invalide ou impossible de valider la source erreur 254) mais BootCamp et l'utilitaire ne veulent RIEN savoir..

Je ne voudrais pas avoir a graver (même si je penses que ça va être la seule solution), ce serait con les clés bootable c'est fait pour ça. Même les clés faites par windows bootcamp ne veut rien savoir il me dit que rien n'est détecté, et en montant l'image avec l'utilitaire par défaut même chose !

Une solution gentleman?

Merci d'avance à vous tous!

EDIT : je prend mon windows ici : http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
 
Ici, tu as toutes les informations de l'utilisation de Boot Camp... https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/ ...en sachant que la procédure peut-être différente selon l'OS X ou matériel.

Ton profil indique Snow Leopard, donc il faut commencer par lire ceci... Apple ? Assistance ? Modes d?emploi

Et pour Windows, je ne pense pas que tu sois dans la bonne section.

Note de la modération: ca c'est ben vrai :D, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, donc j'ai (re)lu le mode d'emploi et aucune solution a mon problème n'est proposée..

Mon soucis est : comment démarrer l'installation de windows via bootcamp en ayant l'iso de windows uniquement ?
 
Salut, donc j'ai (re)lu le mode d'emploi et aucune solution a mon problème n'est proposée..

Mon soucis est : comment démarrer l'installation de windows via bootcamp en ayant l'iso de windows uniquement ?

Et bien relis à fond le Mode d'emploi. Ce n'est pas du tout la même chose que de faire une installation dans une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware qui eux ne nécessitent que le fichier .iso.

Passage obligatoire par Boot Camp et donc d'un DVD gravé.
 
Passage obligatoire par Boot Camp et donc d'un DVD gravé.

Sauf s'il s'agit d'un matériel dépourvu de lecteur DVD (dans ce cas l'Assistant BC propose de créer une clé USB bootable depuis l'ISO), ce qui n'est pas le cas ici.
 
En voyant son profil, il est mentionné Snow Leopard, donc je suppose que son Macbook possède un lecteur/graveur. ;)
 
En voyant son profil, il est mentionné Snow Leopard, donc je suppose que son Macbook possède un lecteur/graveur. ;)

Oui, j'apportais juste un point de détails (pour ceux qui passerai par là avec un MBA/MBPr/iMac nouveau).