Installation zyGrib sur iMac ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour, je viens de télécharger Zygrib mais je ne comprends pas comment l'installer sur mon Mac ! Je me retrouve avec des fichiers .rim, .cal, .cel, f.b dont je ne sais quoi faire.
MErci.

Qu'as-tu téléchargé exactement ? Comment procèdes-tu ensuite, par rapport à ce qui est décrit sur le site de l'éditeur ?

A priori, si c'est le .dmg pour Mac Intel, c'est "prêt à l'emploi", il n'y a qu'à double-cliquer sur l'icône "zyGrib". Si c'est la version pour Mac PowerPC, évidemment, c'est plus compliqué puisqu'il faut installer XCode, etc. comme décrit...

J'ai téléchargé un fichier qui s'appelle zyGrib_maps2.4_mac.dmg, l'image disque se monte bien sur le bureau. lorsque je clique dessus s'ouvre, data, puis maps, puis gshhs, et là dedans j'ai 2 fichiers gshhs.rim, 4 fichiers rangs.cat, et.cel, 2 fichiers README, et 4 fichiers wdb.f.h, et h.b.
Lorsque je clique sur n'importe lequel de ces fichiers on me qu'aucune application n'est configurée pour ouvrir le document et qu'il faut que j'aille chercher sur l'app store.

Tu as téléchargé les cartes pas l'application, au-dessus dans la page web. :rateau:

Là dans le répertoire zyGrib_mac-6.1.4 tu auras une application zyGrib. :siffle:

Ok ca y est j'ai téléchargé l'appli. C'est ok. Par contre ca fonctionne comment ?
Je fais quoi avec les cartes ? Comment on charge les gris ?
Existe t il un tuto ? Ca a l'air bien compliqué et c'est vilain !