Installations d'office 2007 A partir d'image ISO

YannRhino

Membre enregistré
16 Octobre 2009
7
2
37
Aix en Provence
Bonjour,

Je viens d'acquerir un MACbook Pro et j'ai l'abitude de travailler sur Office malgre que je souhaite apprendre a utiliser Iwork.

J'ai un fichier que j'ai toujours utiliser sur mes PC, c'est une image ISO avec clé Et j'avais l'abitude de la lire avec alcohol et ensuite de faire mon installation or cette fois sur mac je ne trouve pas de logiciel pourvant lire mon image ISO .

EST ce que vous pourriez me conseiller un logiciel gratui et simple d'utilisation pour pouvoir lire mon image iso sur mon macbook pro et installer mon office 2007 ???

Je vous remercie d'avance pour vos reponse

YR:confused::confused:

Bonjour YannRhino,

j'ai peur de ne pas comprendre : si tu montes une image ISO Office sur ton Mac, tu ne pourras pas l'installer car l'image ISO contient la version Windows...:confused:

Pour monter une image iso, ouvre un terminal et exécute la commande suivante : hdiutil mount image.iso

en remplacant "image.iso" par le nom de ton fichier...

Merci pour vos réponse.:up:
Ipantoufle :
c'est pas une image ISO que j'ai trouver dans le commerce bien sur ... on me la passer sur disque du externe et je l'ai depuis 1 an et demi et je l'ai utiliser pour l'installer mon PC portable, CElui de ma mere , de mon pere et des certains Amis et ojourdui je souhaite l'installer sur mon MAC tout neuf et je ne sais pas que logiciel utiliser pour lire cette image Qui ma tant servi.

Marvel63 :
chose a laquelle je n'avais pas pensais, c que la version de l'image iso que j'ai, est en version Windows.
comment et ou je pourrai trouver une version MAC de office ?? ou tout simplement installer mon office (version windows) sur mon MAC, est ce possible ??

YR

Trois solutions :
1- tu achètes Office 2008 pour Mac (environ 130 euros je crois, à vérifier)
Avantage : tu restes sous Mac pour traiter tes fichiers Office
Inconvénient : faut payer

2- Si tu as une licence Windows "version boite", tu installes Windows avec l'utilitaire Apple Bootcamp (cf sur Macgé il y a plein d'infos)
Avantage : tu retrouves ton environnement Win/Office à disposition
Inconvénient : ce n'est pas pratique, il faut redémarrer à chaque fois sur un OS

3-Si tu as une licence Windows "version boite", tu installes un logiciel de virtualisation gratuit (Virtualbox), tu installes Windows dessus et tu installes Office sur ce Windows virtuel.
Avantage : tu retrouves ton environnement Win/Office à disposition
Inconvénient : ce n'est pas pratique, il faut jongler avec les deux systèmes, mais ça va assez vite car ne nécessite pas de redémarrer ta machine

C super merci marvel63

J'ai pas trop le temps d'essayer en ce moment mais des que je pe j'essaye la 3° solution qui me semble pas trop mal sinon je l'acheterai parce que rester sous MAC c pas mal non plus ...

merci a toi

YR