Installations impossibles

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Problème sur mon imac 600.
Je ne peux plus rien installer. Dès qu'un installeur commence à installer quoi que ce soit, ça plante.
Je ne peux plus non plus démarrer sur un CD que ce soit sur X ou sur 9.2
J'ai bien sûr zappé la PRAM. J'ai même mi mon firmware à jour.

Je peux démarrer d'un disque externe FireWire. Ce qui m'a permis d'initialiser mon disque dur (données à zero). Impossible de réinstaller le système. Il a fallu que j'utilise CarbonCopy Cloner pour copier mon système X du FireWire sur le disque dur.
Ça ne vient pas du système (j'ai essayé avec toutes les versions de X) et sous MacOS 9, ni du lecteur de CD (si je copie le CD sur le disque externe, l'installation plante aussi), ni du disque dur (impossible aussi d'installer sur un disque externe).
Il me renvoie une erreur 1008:17, -4 ou -5 sous 9 ou sous X.

Avez-vous une explication ou connaissez vous un site ou une liste qui pourrait avoir la réponse ?
Au secours !!
--
--------------------
Philippe ROUX
[email protected]
http://www.cafesante32.com/

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

si tu a rajouter de la ram, je te de l'enlever puis de réésayer, si ça ne marche pas, inverse la mémoire d'origine apple avec celle que tu a rajouter

macinside a dit:
si tu a rajouter de la ram, je te de l'enlever puis de réésayer, si ça ne marche pas, inverse la mémoire d'origine apple avec celle que tu a rajouter
Euh, Cafe Sante a deja demarre avec un DD externe ... et ce avec les meme RAM, je suppose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

En fait je pense que que ce genre de pb me ferais vraiment penser à un pb de lecteur de CD ! s'il est incapable de lire les données c'est normal que ca foire !
<hr /></blockquote>

Je copie les fichiers d'installations sur un DD. Pas de problème. Si je lance l'installation : erreur 1008 : 17 -4

Ma fille joue au Sims (que j'ai du installer sur un autre ordi avant de la copier), se sert de l'Encyclopédie Universalis sans problème, alors qu'il y a de nombreux appels aux CD.

Je crois que le problème vient de la ROM, du firmware. J'ai ce problème depuis que je suis passé en X1.5. Dans les mises à jour je me demande s'il y en avait pas une qui m'a pollué le firmware.

J'y retourne immédiatement (Boris Vian)