Installé BOOTCAMP sans lecteur CD interne

garyHL

Membre enregistré
9 Septembre 2013
8
0
30
Bonjour a tous !

[config:
Imac mi - 2010
Mountain lion ]

C'est encore moi dans m'as perpétuelle quête pour arrivé a crée une partition bootcamp Sur mon Imac alors que son lecteur CD/DVD interne es HS.

Pour résumé la situation.

Je souhaite installé une partition bootcamp sur mon imac. Mon lecteur CD est donc HS.

Voici les moyen qui se sont présenté a moi : (Je l'ai ai tous essayé, bien évidement.)

1. Crée une clef USB BOOTABLE

2. Je possède un lecteur CD externe en USB. (que j'ai acheté aujourd'hui pensant résoudre le problème.. en vain..)

3. Via un autre mac possédant un lecteur CD avec le MODE TARGET

J'ai rencontré des problème a chaque tentative.

Problème numéro : 

1 : Lorsque j'essaie de crée une clef USB bootable, l'utilitaire de disque a systématiquement une erreur commencent avec la mention : Impossible de validé la source.

2 : Lorsque que je met le DVD d'installe dans le lecteur externe il es reconnu comme un CD bootable que ce sois par BOOTCAMP ou par mon iMac en général. Par exemple lorsque je démarre en restant appuyé sur ALT le CD apparais bien dans la liste des périphérique bootable.
Seulement lorsque j'essaie de boot dessus j'ai toujours la même mention "NO BOOTABLE DEVICE - Insert bootable device and press any key to continue"

(Je tiens a précisé que le CD boot bien quand il es inséré dans le lecteur d'origine d'un autre MAC)

3 : En mode target le problème n'est pas très différant du deux. a la nuance prés que bootcamp ne détecte pas le cd en tant que CD bootable.
Mais lorsque que je démarre en restant appuyer sur ALT le CD apparais bien.
encore une fois lorsque je boot dessus j'ai le même message d'erreur : "NO BOOTABLE DEVICE - Insert bootable device and press any key to continue"

J'ai entendu dire que les seuls mac capable de booter sur un périphérique USB via BOOTCAMP était les mac ne possédant pas de lecteur CD d'office, tels que les MAC mini, MACBOOK air, MACBOOK pro et Imac dernière génération. ce qui signifie que même si j'avais réussi a créer une clef USB bootable, je n'aurais pas pu m'en servir..

Cela fais trois jour que j'essaie en vain de trouver une solution a ce problème. je n'en dors presque plus, j'ai absolument besoin de cette partition boot camp.
J'ai un PC virtuelle via parallèles desktop si sa peu aidé a trouvé une solution..

Moi au jours d'aujourd'hui, je ne sais plus comment faire. J'ai presque l'impression qu'une force surnaturelle ne veut pas que j'ai de partition bootcamp.

Alors je vous en supplie, si vous trouvez une solution pour réglé ce problème, faite moi la partagé.. même si vous avez seulement une idée pour résoudre ce problème.

Je vous en remercie par avance.

Gary.
 
C'est marrant.. je me sens un peu nié.
Après trois jour de recherche je ne suis pas tomber une seul fois sur ce sujet.
j'essaie cela desuite et vous tiens au courant.. merci encore.
 
Il serais gentil de ne pas me prendre pour un débile mentale tous de même! :)

Je sais exactement ce qu'est bootcamp.

Lorsque je dis "partition bootcamp"

Je résume le fais que la partition a était crée via le soft BootCamp. J'ai bossé dans un apple store pendant quelque année. au SAV. J'ai donc quelque connaissance dans le domaine tous de même..

Toute fois, je tiens a précisé que boot camp introduit dans la partition qu'il as crée quelque utilitaire qui lui sont propre. la partition, même vide, es donc unique en sont genre. En plus de sa, Bootcamp nomme automatiquement sa partition BOOTCAMP. on peut donc, pour mieux la distingué, l'appelé une partition "BOOTCAMP" puisqu'elle es unique en son genre. :)
 
... Il serais gentil de ne pas me prendre pour un débile mentale ...

Qui dit ça ? Personne il me semble. Le problème est que vous êtes par trop nombreux a faire un amalgame en fusionnant Boot Camp et la partition Windows.

Boot Camp qui est un logiciel, va préparer une partition de travail temporaire qui deviendra définitivement une partition Windows lorsque celle-ci sera formatée en NTFS lors de l'installation de Windows 7 ou 8.

Tu es un peu trop susceptible, mais bon si des informations officielles ne te conviennent pas, c'est une autre histoire. ;)
 
Si j'avais le matos nécéssaire sous la main, Il serais facile de démonter mon lecteur CD interne pour en mettre un autre a la place et faire une installation BOOTCAMP classique.

Mais je ne savais pas que les mac était bridé a ce point la lorsqu'il sagit de booter sur une installation OS pc sur un périphérique externe..
Je n'avais jamais rencontré ce cas la.

Désolé de ne pas avoir le savoir absolu concernant les MAC ! ^^"

au SAV, il nous arrivais aussi de séché sur certaine chose.. Apple ne nous communiqué pas l'intégralité de son savoir! :(
Et je n'était peut être pas non plus meilleur élément de m'as boite ! ^^"

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Je viens de t'expliquer justement que je ne faisais pas cette amalgame..
 
Bonjour,

Pour avoir installé Bootcamp à diverses reprises je te conseillerais une chose :

Quand tu lances Bootcamp depuis Ordi/Applications/Utilitaires le programme te propose d'imprimer le guide d'installation dès la première fenêtre… C'est la première chose à faire ! :p

Tu y apprendras qu'il n'est nul besoin d'utiliser son lecteur interne et que l'opération peut se faire avec un lecteur externe en USB.

Ensuite il peut arriver que Bootcamp ne parvienne pas à créer SA partition tout simplement parce que le disque est trop fragmenté !

En ce cas un clonage sur un disque externe sur lequel tu démarres, suivi d'un formatage de l'interne, suivi d'un reclonage de l'externe vers l'interne permettra de résoudre le problème.

Bien entendu redémarrer sur l'interne pour y lancer Bootcamp… ;)

Tu faisais quoi dans un SAV technicien de surface… :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Tu faisais quoi dans un SAV technicien de surface… :siffle: :D
Qui sait, il a peut-être nettoyé les outils, ça se fait bien dans les hôpitaux. Non!!

Aller je sors :)
 
Dernière édition par un modérateur: