installe sans mot de passe administrateur

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonsoir à tous,
je viens d'acheter ciel compta pour mac et après téléchargement au moment de l'install l'ordi ne demande pas le mot de passe administrateur , ce qui bloque l'install
comment obliger l'ordi à demander ce mot de passe
merci pour votre aide
cordialement ccim12
 
Que se passe-t-il alors ? A quoi vois-tu que l'installeur est bloqué ? Il ne demande pas de mot de passe admin, mais que fait-il donc ? Il continue et termine l'installation ? Il affiche une fenêtre pour dire qu'il n'est pas content (ou qu'il est content, au contraire) ?
 
BONSOIR,
il se passe que deux messages d'erreur s'(affichent
1. création du dossier impossible erreur 10008
2. Vs n'avez pas les autorisations des privilèges pour ... ( la suite n'est pas affichée) , et l'installation bloque !
que dois-je faire ?
MERCI ccim12
 
Bonjour à tous ,
je poste à nouveau pour donner plus de détails
le 1er message erreur est : erreur de création du dossier 1008:9-5000 erreur d'accès non autorisé
2éme message erreur : vs ns disposez pas des privilèges d'accès nécessaires pour...
je précise que les fichiers ne s'installent pas du tout et que l'installer se bloque la barre de progression d'installation est grise !
merci de m'aider ccim12
 
Tu sélectionnes bien ton disque dur comme destination de l'installation?

Après, je ne vois que la solution d'appeler ou d'envoyer un mail au support technique de l'éditeur de CielCompta
 
Bonjour,
peut-être une question bête, mais je la pose tout de même.
Tu as bien les droits administrateur sous ta session?;)
 
bonjour ,
vos questions sont bonnes et font cerner le pb : effectivement l'installer ne demande
ni le mot de passe administrateur qui est bien présent pour cette session
ni de choisir le disque dur ( la fenêtre n'apparait pas) ! ce qui explique que l'installer ne puisse continuer
si vs voyez une solution je suis preneuse
merci d'avance ccim12
 
Vérifier, aussi, si l'application n'as pas été installée dans le dossier "Application" de l'utilisateur en lieu et place du général.
 
Bonsoir ,
oui bien sur le sav de ciel c'est pour lundi , mais en attendant s'il y avait eu une astuce !!!
merci pour vos conseils et bon dimanche à tous
ccim12
 
Bonjour à tous,
j'ai contacté le SAV de ciel : il se trouve que sur le site de paxdo le lien de téléchargement aboutissait à un fichier qui est ancien . il y a eu 1MAJ et donc l'installation est impossible
le nouveau fichier se nomme SXC18.OA.dmg et non pas ciel compta 18.0. app
c'est tout simple , maintenant avec le lien de ciel ça marche
cordialement CCIM12