Installé Ubuntu depuis XP ?

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonsoir à tous !

Je sais qu'il y a pas mal de topic qui se rapportent à ce sujets mais bon voila j'ai question assez précise.

Que donnerai l'option d'installation d'Ubuntu "installer depuis windows" depuis la partition bootcamp quoi ?

En gros est-ce une solution de triple boot facile ?

J'ai utilisé cette option sur mon PC (donc dual boot) et je la trouve vraiment pratique(partitionnement, etc ...).

Merci pour vos conseils.
 
Salut !
Pour répondre à ta question (vu que j'ai commencé comme ça avant d'installer 3 VRAIES partitions), ça ne fera pas un VRAI triple-boot... et c'est vraiment plus lent qu'avec un triple-boot ! ;)
 
Un grand merci pour vos réponses ! :up:

Bon alors ... Voila ...

Je me suis lancé ! (je ne suis pas très patient parfois :siffle: )

Cela donne plus tot pas mal. C'est vrai que c'est pas un vrai triple boot mais bon il sera toujours tant de changer par la suite.

Plus lent ? Parce que il n'y a pas de vrai partition ext3 ?



Par contre j'ai pas de wifi :confused:

J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy#le_wifi macbook santa rosa.

Mais ça ne fonctionne pas ...


Je suis débutant sous linux mais véritablement impressionné et je souhaite allé plus loin sous cet OS.

Merci à vous pour vos conseils ;)
 
Je viens de faire cela et me heurte au problème suivant :
- DD du mac 200 gigas. Je mets Bootcamp à 32 gigas et monte Windows XP puis unbuntu 8.10
Rien à redire jusque là sinon que je peux plus aller plus loin car ubuntu m'affiche qu'il n'y a plus d'espace disponible. Que faire ? Et pourquoi ? je n'ai pas consommé beaucoup de place sur le DD.
Merci de ta réponse .
PAT15
 
Je ne comprends pas exactement ton problème...

Tu as installé XP ou juste essayé d'installer Ubuntu sur la partition Bootcamp?

Si tu as installé XP, il est préférable de faire une partition séparée pour Ubuntu et de ne pas installer Ubuntu sur XP (c'est possible mais ca plante souvent).

Pour bien t'aider il faudrait savoir :
Quel modèle de mac(book)?
Ta disposition de partition actuelle, du style :
EFI/OS X/XP/Ubuntu

;)