10.11 El Capitan Installer 10.11 El Capitan depuis une clé USB

Gloubi99

Membre actif
11 Mars 2004
147
2
Suisse
Bonjour,
J'ai télécharger sur le site d'Apple une image disque pour l'installation de OS 10.11. J'ai donc un fichier .dmg et lorsque je monte ce disque j'ai un installateur .pkg. J'aimerai installer cet OS sur un iMac compatible mais qui n'a plus de système sur son disque dur. Il me faut donc une clé USB bootable. Malheureusement toutes les solutions que j'ai trouvées jusqu'à présent prennent en entrée l'installateur .app que je n'ai pas.
Que faire?
D'avance merci pour votre aide.
 
J'ai télécharger sur le site d'Apple une image disque pour l'installation de OS 10.11. J'ai donc un fichier .dmg et lorsque je monte ce disque j'ai un installateur .pkg.
Non, ce n'est pas un fichier d'installation, il faut faire un double-clic sur le fichier .pkg et cela ne lancera une installation comme la fenêtre le laisse entendre, mais exécutera une décompression du fichier d'installation qui se trouvera obligatoirement dans Macintosh HD/Applications...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

pour réaliser la clé USB, il faut suivre le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Merci pour la réponse mais je dois exécuter ce pkg sur un autre Mac qui a 10.13.6 et il ne veut pas :
Ton problème va être de trouver un Mac un peu ancien pour pouvoir créer une clé USB. Sinon, sur Amazon en tapant les bons mots-clés tu peux en acheter une toute faite pour moins de 20 €.