installer 10.3 sur mon iBook :confused:

MacPlayerFrench

Membre confirmé
7 Juin 2004
74
4
48
Salut à tous,

J'aimerais installer 10.3 (livré avec mon PowerMac G5) sur mon iBook G3 800 mais à chaque tentative, l'installateur stoppe en indiquant "bundled software can't be installed on this machine".
Etant donné que les iApps sont intégrées au cd d'install de 10.3, je suppose qu'il bloque parce qu'il considère ne pas pouvoir installer iDvd sur mon iBook qui n'a pas de graveur de dvd.
Est-ce que c'est ça ou pas?
De toutes les façons, qu'est-ce que je peux faire pour installer 10.3 sur mon iBook?

Thanks all.
 
Salut,

je crois que le problème ne viens pas de ton dvd mais du fait que les disques qeu tu utilises sont destimés à ton G5 et pas ton iBook, je penses que tu ne peux les utiliser sur un autre type de machine.
 
Pas sur que ce soit ça.

Les systèmes livrées par Apple avec ses machines sont parfois installables sur toutes les machines, parfois limités à la famille de machine avec laquelle ils sont livrés

Vu le message que tu cites, on se trouve probablement dans le second cas de figure. En effet, le système lorsqu'il s'installe s'adapte à l'environnement de la machine.
 
Bon ben j'ai eu comme une révélation:
J'ai connecté mon iBook au G5 via le câble firewire et je l'ai démarré comme un disque firewire externe (en maintenant la touche T).
J'ai mis le cd d'installation dans le G5, lançé l'installation et indiqué le disque firewire externe (donc l'iBook) comme disque de destination.
Et ça marche!

Cool...

Bonne nuit les filles!