installer 10.4 sur titanium

atelier.b

Membre enregistré
29 Juin 2009
3
0
67
Bonjour,
j'ai acheté un titanium d'occasion, processeur 867 MHz, rame 768 Mo,
équipé d'OS 10.3.9. Je souhaite passer en 10.4 pour pouvoir installer adobe CS3, à l'heure actuelle j'ai un vieux indign CS, je n'ose pas formater pour tout remettre à zéro, que me conseiller-vous ?
Merci pour toute bonne info, c'est assez urgent !
Brigitte

De ne pas travailler sur une installation et sur un compte qui correspondent à l'ancien proprio. Donc il serait préférable de repartir de zéro, et donc de formater puis d'installer OS 10.4 et les logiciels de ton choix pour lesquels tu bénéficies d'une licence.

Procure-toi une version universelle de OS 10.4 (DVD noir, pas gris), et j'espère que tu disposes quand même des DVD d'origine fournis avec cet ordi.

Si tu te lances dans des travaux avec des logiciels demandant beaucoup de mémoire vive, il faudra probablement en rajouter, 768 Mo risquent de faire un peu juste (à voir à l'usage).

Merci Vénérable...
mon souci est que vivant en calédonie, je suis ici de passage pour une urgence, avec des travaux emportés et à terminer, commencés en NCalédonie, en CS3 sur mon g4. Je n'ai pas le temps ni le courage de tout réinitialiser, je voudrais juste pouvoir ouvrir mes fichiers CS3 dans le CS. Personne n'est parvenu à me donner LE conseil, et même quand j'ai demander qu'on m'ouvre les fichiers CS3, puis exporter, puis format interchange, je me retrouve avec un fichier "inx" inouvrable ! j'ai avec moi un CD d'instal du 10 4 et finalement, je pense que je vais devoir faire ça. Quant à la mémoire, je vais aussi racheter une barrette, bien que les avis autour de moi (de dis professionnels) soient très divergeants. Voilà, suis en train de graver mes données avant de faire cette instal.
Merci pour tes conseils, et si tu en as d'autres, N':eek:HESITE POINT !!!

Je n'ai pas le temps ni le courage de tout réinitialiser, je voudrais juste pouvoir ouvrir mes fichiers CS3 dans le CS. Personne n'est parvenu à me donner LE conseil, et même quand j'ai demander qu'on m'ouvre les fichiers CS3, puis exporter, puis format interchange, je me retrouve avec un fichier "inx" inouvrable !

Je n'utilise pas la suite d'Adobe. Mais à priori, il n'est généralement pas possible d'ouvrir, avec une version d'un logiciel, des documents créés avec une version ultérieure (plus récente) du dit logiciel.

Ouvrir avec CS3 des fichiers créés avec CS, ce doit être possible. Par contre, l'inverse risque de s'avérer impossible, et je suppose que tu es dans ce cas.

Pour l'ajout de mémoire vive, c'est à toi de voir préalablement si tu as du swap ou pas, afin d'estimer la pertinence de rajouter ou non de la mémoire vive.

Effectivement, revenir à une version ultérieure n'est pas possible (hormis certaines manip spécifiques, mais que je ne peux faire qu'à partir de mon G4 ... qui est à 20 000 KM !!!) Donc je suis condamnée à graver tout ce qui compte sur le power book, puis réinstaller le système 4. Quant à la mémoire, tu as raison, je vais me renseigner... est-ce bien necessaire, vu que je rentre fin juillet, et terminerai mes taffs à Nouméa. Mais faut avancer malgré tout sinon je vais me retrouver en aout avec 4 revues d'un coup !!!!
Merci pour ta patience, à bientôt,
Brigitte