Installer 10.6 sur macbook pro en 10.7

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Croyer vous qu'il soit possible de faire une double installation 10.6 et 10.7. Je viens de recevoir mon macbook pro et j'ai des logiciels qui ne tournent pas encore sur 10.7. Je voudrais installer 10.6 en plus mais je ne sais pas si c'est possible ni comment faire?
Merci pour votre aide
 
Si c'est un MacBook Pro 13 ou 15 2011, tu peux probablement mettre OS X 10.6.6. C'est celui qui était livré avec les premiers modèles 2011. Ceci dit, faut les DVD gris d'un Macbook Pro 2011... Autre point qui peut être bloquant, s'il y a déjà eu des mises à jour de l'EFI, c'est moins bon. Car Apple peut bloquer arbitrairement...

Bref, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas sûr que tu y arriveras. Va voir sur les forums de Macrumors, il y a des posts sur le sujet.
 
Salut à tous,

J'ai quasiment le même souci, mon mac book pro 15" 2Ghz est tout frais d'hier :rolleyes:
Mais voilà, j'utilise pour la musique une Roland MC-808 qui comprend un logiciel d'édition impossible à installer sous LION (pré-installé) car il ne gère plus les appli PowerPC.
Un ami possède un MBP 15" 2,2ghz sous SNOW-Léopard 10.6.6 m'a passé ses DVD d'instal.
En bootant avec le dvd il me dit qu'il est impossible de faire un formatage avec... :(
Avant de faire une grosse boulette je voulais avoir vos avis.

"Think's different" qui disent :siffle:
 
C'est aujourd'hui de Snow leopard dont je vous écris. :cool:

J'ai d'abord fait une partition avec SnowLeopard sur mon HD avant de le réinstaller totalement en renvoyant le jeune "LIONceau" dans ça savane :rolleyes:
Mais vu que je n'ai pas eu de soucis particulier je pense que l'on peut le faire direct.

1- Boot avec CD snow leopard 10.6.6
2- Aller dans la barre de tache Utilitaire --> Utilitaire de disque --> formatage de la partition Lion + nouvelle partition pour léopard
3- installe de snow léopard
4- Mis à jours (environ 1,5Go :sleep:)
5- Snow Léopard 10.6.8 Enjoy!!!

Voilà le downgrade est donc faisable... petit hic pour ce qui souhaite repasser sur LION plus tard,
même en rentrant mes identifiants Apple créé sous LION il indique qu'il faut re-débourser 23€ pour une nouvelle upgrade :eek:
 
Il faudrait donc re-télécharger Lion via le Mac App Store puis créer sa clef USB de secours (et la vérifier) avant de reformater ?
 
Le Mac App Store, c'est pour les Mac vendus sous 10.6.


Pour les Mac vendus sous 10.7, on passe par la partition Recovery HD, pour se brancher sur les serveurs Apple et y télécharger sa version spécifique de l'installeur.
Ça devrait être le même chemin pour un Mac vendu sous Lion et réinstallé avec un DVD de Mac 10.6, non ?
Chemin qui sera aisément accessible si Pyretux n'a pas repartitonné tout le Disque, mais seulement ajouté une partition = Alt au démarrage lui dira s'il a toujours une partition Recovery HD.
 
Salut à tous,

J'ai quasiment le même souci, mon mac book pro 15" 2Ghz est tout frais d'hier :rolleyes:
Mais voilà, j'utilise pour la musique une Roland MC-808 qui comprend un logiciel d'édition impossible à installer sous LION (pré-installé) car il ne gère plus les appli PowerPC.
Un ami possède un MBP 15" 2,2ghz sous SNOW-Léopard 10.6.6 m'a passé ses DVD d'instal.
En bootant avec le dvd il me dit qu'il est impossible de faire un formatage avec... :(
Avant de faire une grosse boulette je voulais avoir vos avis.

"Think's different" qui disent :siffle:


Il faudrait tester en éliminant toutes les partitions avant de formater ou en faire une nouvelle. Il faut aussi éventuellement dégager la partition de recovery qui pompe bêtement 700 Mo (gavant sur un SSD).

Oups, j'ai pas lu ton message suivant. C'est donc bien ce que je pensais, on peut installater Snow Leopard à la place de Lion avec un DVD gris de Snow Leopard 10.6.6 de MacBook Pro 2011.

Oui, si on ne vire pas spécifiquement la partition de recovery, elle reste et permet de réinstaller Lion.
 
Dernière édition:
À propos de la partition de secours : l'installation de Lion est un peu bornée et installe cette partition sur TOUT disque sur lequel on installe Lion.
Ainsi, j'ai installé Lion successivement sur un disque externe (pour tester la MAJ) puis sur le SSD de mon MacBook Pro puis, enfin, sur le disque dur classique du même MacBook Pro. Résultat : une partition de secours sur chacun des disques ;)

Au cas où, j'ai fait le test : depuis la partition de secours de mon SSD, je peux réinstaller Lion sur chacune des installations. Donc une seule partition de secours suffit par machine.

Reste que l'avoir sur chaque disque est aussi une certaine garantie qu'on en aura toujours une valide si l'un des disques décide d'aller au walhalla des supports de stockage...
 
Envahissant le bougre. Perso, j'ai l'image d'installation téléchargée sauvée sur un disque dur. C'est pas le temps que ça prend de faire une clé d'install ensuite. :) Donc les partitions de recovery de Lion... Je les virais déjà sur PC, je ferai pareil le jour où je passerai à Lion.
 
Je compte quand même en garder une pour les réparations usuelles (mot de passe, réparation système de fichiers etc.)
 
Je ne me suis pas posé la question LION étant plus capable de gérer les application PowerPC (Rosetta), il ne m'était d'aucune utilité pour ma config' hardware.
Mais je suis content de savoir qu'il y a quand même une solution pour ce qui non pas tout formaté :siffle:.

May the Mac be with you :up:
 
Bonjour a tous.

Faite attention quand vous formater.
Il ne faut pas sélectionner le disque dur au formatage, mais la partition macintosh HD (2e ligne dans utilitaire de disque)
Si vous formater en utilisant la 1e ligne de l'utilitaire de disque, vous effacer aussi la partition de recovery.

Deplus, si vous n'avez pas au préalable associé les applicatiosn ilife avec un compte itunes, vous ne pourrez plus récupérer les applications ensuite.

La partition recovery peut être remplacer par une clé créer avec l'utilitaire d'apple via une machine sous Lion ; mais pour ilife pas de solution.