A
Anonyme
Invité
Bonjour,
Je viens d'acheter une borne AirPort Extreme et une AirPort Express. La première doit me servir avant tout à brancher mes imprimantes USB et mon disque dur externe USB. La seconde doit être branchée sur ma chaîne HiFi pour diffuser ma musique.
Mon problème: J'Y PIGE RIEN !
Je ne sais vraiment pas comment faire pour installer tout ça, je tente de suivre ce que me dit Utilitaire AirPort mais rien ne marche! Accès à internet ne va plus, mon disque dur ne monte pas, et je n'arrive même pas à installer le logiciel fourni avec l'Airport Express: il me dit que mes disques durs ne conviennent pas!
Bref, si une (ou plusieurs) bonne âme voulait bien me prendre par la main pour m'aider à traverser la route, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Ce que j'ai:
1- Mac Mini avec Airport
2- MacBook avec Airport
3- Borne AirPort Extreme
4- Borne Airport Express
5- Routeur ADSL sans fil (ZyXel)
6- Disque dur externe USB
7- Imprimante laser USB
8- Imprimante couleur jet d'encre USB
- (les imprimantes et le disque dur sont sur un HUB)
Ce que je voudrais faire:
1- Pouvoir accéder à internet avec mes deux ordis par AirPort (ou, éventuellement, laisser le MacMini sur Ethernet, si c'est possible, car consomme moins d'énergie et se connecte plus vite) - ce que je peux d'ailleurs déjà faire maintenant avec mon routeur...
2- Accéder à mon disque dur externe et mes imprimantes avec mes deux ordis
3- Ecouter mes musiques iTunes sur ma chaîne HiFi
Merci à tous!

Je viens d'acheter une borne AirPort Extreme et une AirPort Express. La première doit me servir avant tout à brancher mes imprimantes USB et mon disque dur externe USB. La seconde doit être branchée sur ma chaîne HiFi pour diffuser ma musique.
Mon problème: J'Y PIGE RIEN !
Je ne sais vraiment pas comment faire pour installer tout ça, je tente de suivre ce que me dit Utilitaire AirPort mais rien ne marche! Accès à internet ne va plus, mon disque dur ne monte pas, et je n'arrive même pas à installer le logiciel fourni avec l'Airport Express: il me dit que mes disques durs ne conviennent pas!
Bref, si une (ou plusieurs) bonne âme voulait bien me prendre par la main pour m'aider à traverser la route, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Ce que j'ai:
1- Mac Mini avec Airport
2- MacBook avec Airport
3- Borne AirPort Extreme
4- Borne Airport Express
5- Routeur ADSL sans fil (ZyXel)
6- Disque dur externe USB
7- Imprimante laser USB
8- Imprimante couleur jet d'encre USB
- (les imprimantes et le disque dur sont sur un HUB)
Ce que je voudrais faire:
1- Pouvoir accéder à internet avec mes deux ordis par AirPort (ou, éventuellement, laisser le MacMini sur Ethernet, si c'est possible, car consomme moins d'énergie et se connecte plus vite) - ce que je peux d'ailleurs déjà faire maintenant avec mon routeur...
2- Accéder à mon disque dur externe et mes imprimantes avec mes deux ordis
3- Ecouter mes musiques iTunes sur ma chaîne HiFi
Merci à tous!