Installer carte Airport sur G5 dualcore 2.3

Shiver

Membre confirmé
3 Mars 2005
41
0
45
www.rayfresh.com
Bonjour tout le monde,

lors de mon achat du G5 je n'ai pas pris l'option sans fil (airport + bluetooth)
Je vais passer en wifi via noos et j'aimerais donc virer les cables Ethernet du G5.

j'ai entendu dire qu'il fallait faire monter la carte par un technicien aggré apple.
avec des honoraires bien sympathiques...

La carte Aiport n'est apparement pas evidente à installer ou c'est un faux problème ?
Ou puis-je trouver la bonne carte pour G5 dual avec PCI Express (apparement c'est pas la meme carte).

voici les specs du G5 sur le site d'Apple

"AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 en option
(option de configuration à la demande ou
installation par un Centre de Maintenance Agréé Apple)
Pas d'emplacement pour carte AirPort Extreme."


J'ai pas compris.

Quelqu'un a déjà installé une carte airport sur un G5 Dual ?

merci
 
AirportMacMini_001.jpg


Le kit de mise à niveau AirPort Extreme et Bluetooth destiné uniquement aux techniciens "certifiés Apple" inclut les composants suivants : une carte mezzanine, une carte Bluetooth, une carte AirPort Extreme, une antenne Bluetooth et une antenne AirPort.

Attention ! Toute réparation réalisée sur des ordinateurs Mac par une personne "non certifiée Apple" annule la garantie pour cet équipement.

En cherchant bien, on trouve…

Bonne bidouille,
Notabene :cool:
 
Notabene a dit:
Attention ! Toute réparation réalisée sur des ordinateurs Mac par une personne "non certifiée Apple" annule la garantie pour cet équipement.

Bonne bidouille,
Notabene :cool:

ouais bah justement, le but n'est pas de perdre la garantie.
je pensais que c'etait plus simple que ça. l'installation.
donc faut que je trouve un revendeur aggré apple pour l'installer.
ça me gave.

tiens ils ont sorti une nouvelle carte aiport ? chez mon revendeur apple du coin, ils la mettent à 129 EUROS.
super...
 
bon, faut que je fasse installer la carte airport via mon revendeur apple...
ce qui me saoule.

on m'a dit que je pouvais juste brancher une clé usb wifi (la seule différence avec la carte est qu'elle n'est pas installée à l'intérieur du G5 qu'on m'a dit).

0606449035155.gif


vous avez un avis la dessus ?Description Clé USB Wifi
 
Shiver a dit:
on m'a dit que je pouvais juste brancher une clé usb wifi (la seule différence avec la carte est qu'elle n'est pas installée à l'intérieur du G5 qu'on m'a dit).

0606449035155.gif


vous avez un avis la dessus ?Description Clé USB Wifi
Vous avez une réponse sur MacBidouille.

Bon surf sans fil,
Notabene :cool:
 
Shiver a dit:
bon, faut que je fasse installer la carte airport via mon revendeur apple... ce qui me saoule.

on m'a dit que je pouvais juste brancher une clé usb wifi (la seule différence avec la carte est qu'elle n'est pas installée à l'intérieur du G5 qu'on m'a dit).

0606449035155.gif


vous avez un avis la dessus ?Description Clé USB Wifi

Même si celà est un peu cher de faire l'installation de la carte airport par ton revendeur, c'est sans doute la meilleure des solutions.

En tout cas, la clé USB WiFi n'est compatible que PC. Voilà les caractéristiques de
la clé WG111v2 tiré du site de Nergear :

http://www.netgear.fr/produits/ft.php?prod=WG111v2
 
Jean-Miche a dit:
Même si celà est un peu cher de faire l'installation de la carte airport par ton revendeur, c'est sans doute la meilleure des solutions.

En tout cas, la clé USB WiFi n'est compatible que PC. Voilà les caractéristiques de
la clé WG111v2 tiré du site de Nergear :

http://www.netgear.fr/produits/ft.php?prod=WG111v2


on m'a dit le contraire...
il suffirait d'un driver et de lancer une appli pour reconnaitre la clé.
je suis entrain de voir tout ça. Merci Jean-Miche.
 
c'est bon j'ai réussi.
bon pour ceux qui liraient le fil...

dongle usb Netgear WG111 V2 => driver Realtek 8187
installation du paquet, redémarrage, configuration via le soft Realtek WLAN Client utiliy.
et voilà.

Cependant, quand je vais dans assistant Airport (dans applications/utilitaires) il me dit qu'il ne détecte aucune carte airport....

Donc compatbile ok, mais pas totalement reconnu en tant que carte Airport.
Voilà
 
Ça me semble assez logique perso, ce n'est pas une carte générique dans l'emplacement airport. Mais elle marche bien ? le concept est intéressant pour changer d'ordi facilement...
 
Jean-Miche a dit:
Qui t'a dit le contraire.
Déjà sur la fiche FNAC, il est noté que pour PC.

Encore faut-il trouver un driver ....
Je te déconseille fortement de faire cet achat.
Et pourtant.....

Par simple curiosité, j'aimerai savoir si tu suis systématiquement les recommendations des constructeurs, aussi farfelues qu'elles puisssent paraitre ?
Par exemple, ma machine à laver le linge recommande Ariel. Crois tu que je prenne un risque en utilisant du Skip ?
Ma voiture préfère Total. Est ce que je vais tomber en panne si je fais le plein chez BP ? (Sachant que je vais vraiment tomber en panne si je ne fait pas le plein, pour le coup...)
 
Shiver a dit:
Cependant, quand je vais dans assistant Airport (dans applications/utilitaires) il me dit qu'il ne détecte aucune carte airport....
Donc compatbile ok, mais pas totalement reconnu en tant que carte Airport.
Voilà

Donc pas reconnue en tant que carte Airport. Malgré le driver.
La carte Aiport est faite que pour les Mac.

Comme tu as un PC, tu pourras te servir de la clé WiFi pour ton PC.
 
Bonjour !

J'up légèrement ce sujet pour demander une précision...
J'aimerais installer une carte airport sur mon G5 (bi proc 2x2), mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète. Est-ce que si je prends la carte de l'apple store j'ai tout le nécessaire pour installer, ou faut-il que je récupère un kit sur eBay ?
En gros, a-t-on les vis et tout le reste dans le paquet de la carte achetée sur l'Apple Store ?

Merci :)
 
J'aimerais installer une carte airport sur mon G5 (bi proc 2x2), mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète. Est-ce que si je prends la carte de l'apple store j'ai tout le nécessaire pour installer, ou faut-il que je récupère un kit sur eBay ?
En gros, a-t-on les vis et tout le reste dans le paquet de la carte achetée sur l'Apple Store ?

La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple.

En gros, la carte fonctionne mais il te manquera des éléments essentiels tel que l'antenne.
Le mieux est donc encore d'acheter un kit complet sur eBay.
 
En l'occurance je n'ai pas un double coeur, juste un bi-proc. J'ai l'antenne dans le carton, ce que je ne sais pas c'est si j'ai bien le câble.
Merci en tout cas pour ces quelques infos ;)
 
Hello,
Je réponds simplement pour dire que j'ai finalement trouvé le câble dans le G5, donc l'installation est tout à fait possible, et tout marche sans problèmes ;)