installer des dirver imprimante pour un seul utilisateur?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Pour ceux et celles qui se souviennent, j'ai une imprimante tout en un Lexmark X73. Sous 9, elle fonctionnait sans problème mais les drivers osX ont été baclés et ils ralentissent la machine au bout de 5-10 min, que ce soit sous jaguar ou panther.
Maintenant que je suis sous panther et que le changement d'utilisateur est beaucoup plus simple, et surtout n 'interromp rien de ce que l'on est en train de faire, j'ia eu une petite idée:
Serait il possible d'installer les drivers de la X73 de manière à ce qu'ils soient utilisable uniquement sous un utilisateur, pour qu'ils ne ralentissent pas le système quand cet utilisateur n'est pas connecté (je ne me servirait de cet utilisateur uniquement pour imprimer)?
Il ne faudrai donc pas que des trucs s'installent dans le système, ni dans la bibliothèque principale.
Votre verdict? Possible ou non?
Meric d'avance
 
Sans être certain, mais en glissant le contenu du dossier "Printers" qui est dans la bibliothèque générale, dans celui du même nom mais dans la bibliothèque de ton profil, ça devrait fonctionner.
De tout façon, si ça ne marche pas, c'est simple de revenir en arrière.
 
Le problème c'est que comme c'est une tout en un, elle fait aussi scanner et il y a des boutons directement sur l'imprimante pour lancer automatiquement le scan ou faire une photocopie.
Il y a donc certainement un petit soft (c'est d'ailleurs lui qui doit poser mon problème) qui tourne en arrière plan mais je n'arrive pas à l'identifier car il faurdait que ce petit soft ne tourne aussi que sous un utilisateur.
 
tib51 a dit:
Le problème c'est que comme c'est une tout en un, elle fait aussi scanner et il y a des boutons directement sur l'imprimante pour lancer automatiquement le scan ou faire une photocopie.
Il y a donc certainement un petit soft (c'est d'ailleurs lui qui doit poser mon problème) qui tourne en arrière plan mais je n'arrive pas à l'identifier car il faurdait que ce petit soft ne tourne aussi que sous un utilisateur.

Tu ne peux pas le repérer avec le moniteur d'activité dans les utilitaires ou avec la commande top dans le terminal ?
 
Ben peut être mais il me met pas mal de nom qui ne me disent rien du tout donc je ne paus pas le reperer...
J'avais déja marqué dans un sujet ce que le moniteur d'activité et la commande top me mettent mais personne n'avait pu m'aider....
 
tib51 a dit:
Le problème c'est que comme c'est une tout en un, elle fait aussi scanner et il y a des boutons directement sur l'imprimante pour lancer automatiquement le scan ou faire une photocopie.
Il y a donc certainement un petit soft (c'est d'ailleurs lui qui doit poser mon problème) qui tourne en arrière plan mais je n'arrive pas à l'identifier car il faurdait que ce petit soft ne tourne aussi que sous un utilisateur.
La documentation ne l'indique pas ? Tu as dû l'installer toi même, il n'était pas dans X.
 
Ca y est, 'jai réussi à identifier le soft!
J'arrive même à l'arrêter grace au moniteur d'activité. LE seul problème, c'est qu'il se recharge automatiquement à chaque impression. Ce n'est pas très grave, il me suffit de l'arreter à chaque fois. Par contre je n'arrive pas à le localiser sur mon disque. J'ai fais une recherche par le nom donné dans le moniteur, mais il ne trouve pas le soft.....