Installer deux versions d'un même logiciel

schwipps

Membre confirmé
20 Septembre 2009
35
2
Salut tout le monde !

Je voudrais essayer la nouvele pré version d'Opera 10.5, mais sans virer l'ancienne. Problème, lorsque je veux faire glisser le logiciel grâce à l'installateur, il me retourne le message suivant :
"Un élément plus ancien intitulé « Opera.app » existe déjà à cet emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par cet élément plus récent ?"

Comment puis-je m'y prendre pour faire cohabiter les deux versions ?
 
bonjour
ca c'est éviter
c'est très souvent la voie royale pour soucis et conflits divers

pourquoi?
parce que souvent les fichiers de fonctionnement portent le même nom d'une version à l'autre
mais par definition remplissent un rôle qui a changé, voire le codage en a changé

seul cas où ca ne pose pas de probleme majeur
si les fichiers sont vraiment avec des noms differents
et c'est assez rare
 
Donc aucune solution ?? :(

Parce que pour les fichiers, c'est pas gênant je pense : Opera travaille avec deux répertoires :

- l'un dans /application support, qui ne contient que le fichier mail et les widgets (peuvent être communs donc)
- l'autre directement dans la bibliothèque et dont le nom est versionné (Opera Preferences 10.10 pour l'actuel). Donc il en recréerait un pour la 10.5...

Du coup, si j'ai un moyen de renommer l'appli (pour "Opera alpha", par exemple), ça peut le faire ? non ?
 
Pour ceux que ça intéresse, vu que je suis téméraire ( ! ), j'ai pris le risque... Bon, j'ai quand même pris quelques précautions avant de me lancer : duplication des dossiers, au cas où ils disparaîtraient.

Ensuite...
J'ai d'abord renommé l'ancien logiciel ("Opera stable" par exemple) avant d'installer le nouveau.

Finalement ça marche très bien.
 
Ben, tu peux utiliser 2 sessions différentes, non ?
Trop simple pour que ça soit la bonne solution, mais bon… :rateau: