Installer Dragon Naturally Speaking 13 sur Parallels (MBP M1)

NouvosurMac

Membre confirmé
9 Février 2013
13
1
Bonjour,
Je viens de passer sur MBP M1 2021 (16' ssd 500Go) et j'ai installé Parallels 18 et Windows 11. Je pensais faire tourner Dragon Naturally Speaking 13 premium comme sur mon précédant MBP 15' 2014. Or quand j'installe Dragon sur Windows 11 de Parallels, l'installation est notée réussie, mais le logiciel ne veut pas démarrer, et il ne me donne aucune notification expliquant l'erreur. Sur des sites, j'ai vu que pour certains, ils avaient installé Dragon sans problème, pour d'autres, ils n'y arrivent pas, mais sans donner la solution. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
Nouvosurmac (MacBook Pro M1 2021 16' 500 Go Monterey 12.6.3)
 
Je me permets de relancer la demande... Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce qu'avec Dragon 16 ?
 
Bonjour,
Tu as contacté l’éditeur ?
J’imagine que si tu veux passer par Windows, c’est pour éviter d’acheter la licence dragon pour Mac ?
 
Bonjour,

Dragon 13 est sorti sous Windows 7 et l'éditeur indique dans une note qu'il sera partiellement compatible Windows 10.
Puisque tu utilises Parallels, monte toi plutôt une VM Windows 7, ce sera plus simple.

Après il me semble que le mode dictée des macOS récents fait plutôt bien le taf, ptet pas se compliquer la vie non plus...