Installer et modifier les polices sur Open Office

irma333

Membre confirmé
8 Septembre 2011
27
2
Bonjour à toutes et tous,

J'ai remarqué un premier détail depuis quelques jours sur Ooo : certaines polices comme "Li song pro", "Nanum brush script" ou encore "PilGi" ont des "é", "è"... stéréotypés (donc moches soyons clairs, voir espacés du rest du mot). Je suppose que c'est parce que ce sont des polices anglophones donc l'adaptation a été grossière, mais est ce que des versions plus perfectionnées existent?

Et plus globalement, je n'ai pas trouvé de tuto récent indiquer comment installer de nouvelles polices, donc si vous pouviez me donner un coup de main...

Merci beaucoup!
 
C'est surtout qu'on ne voit pas trop quel est ton problème (et encore moins le rapport avec OpenOffice.org)…

Tu as récupéré (comment ?) des polices qui semblent mal faites (ça arrive), si ça ne te convient pas (ce qu'on peut comprendre), il te faut t'en procurer d'autres. On en trouve, par exemple chez Adobe (mais c'est pas donné) ou chez DaFont (mais la qualité est nettement plus aléatoire), parmi d'autres...

OpenOffice.org utilise les polices installées sur ta machine, comme n'importe quelle application.

Sur les Mac OS X, les polices s'installent via "Livre des polices" mais ce n'est un secret pour personne. Il est plus que souhaitable d'installer des polices OpenType, de nos jours
 
Tsss, tsss, tsss... Des geeks en week-end? :p

J'aurais dû commencer par ça :

6223549042_79efec0573.jpg


Voilà mon problème. Ca craint un peu visuellement quand même.

Je ne connaissais pas l'existence du live des polices, je n'avais jamais eu ce soucis sur mon PC et là je suis sur mon nouveau mac et ce se sont bien les polices fournies avec (je ne savais pas d'ailleurs que les polices étaient indépendantes des logiciels de bureautiques). Je vais donc aller me renseigner sur OpenType qui pourrait être une solution.

NB : dans le livre des polices, toutes celles avec lesquelles j'ai un soucis sont des polices asiatiques ou arabes à la base et ne sont pas présentes dans l'onglet "français", ça peut être une piste... Mais du coup ça fait un peu ch*er. :mouais: