10.6 Snow Leopard Installer et utiliser un système Mac plus récent sur un disque dur externe

Stéphane78

Membre enregistré
2 Mai 2019
5
0
49
J'ai un iMac de 2011 avec 10.6.6 sur mon disque dur interne et un lecteur/enregistreur CD/DVD qui ne fonctionne plus.

Je voudrais pouvoir utiliser un système Mac plus récent avec cet ordinateur sans rien toucher à mon disque dur interne.

Pourriez-vous me dire si et comment je peux installer une telle version du système sur un disque dur externe ? Par ailleurs, comme ce disque serait un USB 3.0, n'y a-t-il pas un risque à faire tourner un système sur lui vu que mes entrées USB sont des 2.0 ?
 
Bonjour,

Je ne vois pas de risque sévère à l'horizon. Tu risques essentiellement d'accuser quelques lenteurs.
À tout prendre je partirais plus sur un disque en firewire 800 (vitesse 2 fois plus rapide que l'usb2), voir même un thunderbolt* (beaucoup plus rapide).

*Selon Mactracker, il y a 2 modèles d'iMac sortis en 2011.
Le mid-2011 bénéficie du thunderbolt.
Le late-2011 n'est qu'en mini display (même connectique mais pas même utilisation).
Ce dernier est sorti avec 10.7, tout porte donc à croire que tu as un mid-2011, donc du thunderbolt.
 
Sur un iMac à peine moins récent que le tien, dont le disque était mort; j'ai installé (pour des amis) El Capitan sur un SSD dans un boitier USB3.
Ils sont ravis, le Mac n'a jamais été aussi rapide… :cool:
 
Merci pour cet élément de réponse.
Mais où puis-je trouver ce système plus récent (en téléchargement ou support physique autre qu'un DVD vu que mon lecteur optique ne fonctionne plus) ? Et comment dois-je procéder très concrètement ?
 
Merci pour cet élément de réponse.
Mais où puis-je trouver ce système plus récent (en téléchargement ou support physique autre qu'un DVD vu que mon lecteur optique ne fonctionne plus) ? Et comment dois-je procéder très concrètement ?
Sur un iMac à peine moins récent que le tien, dont le disque était mort; j'ai installé (pour des amis) El Capitan sur un SSD dans un boitier USB3.
Ils sont ravis, le Mac n'a jamais été aussi rapide… :cool:
 
Même sur une machine plus vieille, le SSD fait bcp de bien !
Merci pour cet élément de réponse.
Mais où puis-je trouver ce système plus récent (en téléchargement ou support physique autre qu'un DVD vu que mon lecteur optique ne fonctionne plus) ? Et comment dois-je procéder très concrètement ?
 
Merci pour cet élément de réponse.
Mais où puis-je trouver ce système plus récent (en téléchargement ou support physique autre qu'un DVD vu que mon lecteur optique ne fonctionne plus) ? Et comment dois-je procéder très concrètement ?
Concrètement, tu peux m'envoyer un MP :D
Si tu sais restaurer une image disque sur une clé Usb, ça suffit…
 
Concrètement, tu peux m'envoyer un MP :D
Si tu sais restaurer une image disque sur une clé Usb, ça suffit…
Merci de me répondre en détails, comme si je n'y connaissais rien du tout car cela doit pas être loin de la réalité et cela me rassurera ! :) MP = message personnel ? Si oui, comment fait-on pour t'en envoyer un ?