installer flash player

acgiov

Membre enregistré
7 Septembre 2010
2
0
52
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon forum !!! en fait je cherche à installer flash player sur mon imac version 10.6.4 mais sans succès :confused:
j'ai bien un petit rectangle qui apparait dans mon bureau, je clic, il s'installe mais après rien...c'est comme si je n'avais rien fait alors que j'ai eu un message me disant que l'installation est terminée. je ne comprends rien????

merci de m'aider

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Tu dois probablement chercher à installer Adobe Flash Player à partir d'une image disque téléchargée depuis le site d'Adobe, c'est-à-dire selon toute vraisemblance à partir d'un fichier « install_flash_player_osx_ub.dmg ».

Normalement, lorsque tu double-cliques sur ce fichier, l'image disque "monte" sur le Bureau et apparaît dans le Finder. Tu peux alors lancer l'application « Install Adobe Flash Player.app » qu'elle contient, en double-cliquant sur son icône.

Une fenêtre s'ouvre alors (son icône apparaît sur le Dock) et te présente une case à cocher afin d'accepter la licence ("J'ai lu et j'accepte les conditions du contrat de licence"), et un bouton « INSTALLER » pour lancer l'installation proprement dite.

Ton mot de passe administrateur t'est ensuite réclamé, puis l'installation se déroule jusqu'à ce que le message "L'installation a réussi" s'affiche.

À partir de cet instant, l'application « Flash Player.app » est présente dans le dossier /Applications/, et peut être utilisée.

Si quelque chose chez toi diffère par rapport à cette description, pourrais-tu nous l'indiquer ?

Bonjour,
En fait tout se passe comme tu me le décris jusqu'à "l'installation a réussi" sauf qu'après je n'ai rien dans mon dossier application ou du moins si, j'ai "flash player" mais quand je clic dessus c'est "install Adobe flash player" qui se relance et rebelote... suis-je neuneu ou quoi?????
Merci de me rassurer sur ma santé mentale !!!!:mad:
bonne journée

tu ne le trouve pas parce que ce n'est pas à proprement parlé une application que tu lances manuellement ;)

si ton browser peut lire une animation flash sur le net, c'est bon, c'est installé

clic

Exact, au temps pour moi.

L'installateur proposé par défaut sur le site d'Adobe n'installe pas le « player » Flash proprement dit (i.e. le lecteur), mais seulement le plugin (i.e. le composant utilisé par les navigateurs Internet), alors qu'il est pourtant bien intitulé « Install Adobe Flash Player ».

Le véritable Flash Player (i.e. l'application autonome) est installé à l'aide d'un autre fichier, qui est beaucoup plus volumineux (l'application Flash Player pèse 19,4Mo, contre seulement 7,5Mo pour le plugin).

J'ai confondu les deux installations à cause du nom du fichier et en voyant mon Flash Player 10.1 dans le dossier /Applications/.

En fait, le plugin est copié dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins/. C'est là qu'on peut voir s'il a été installé.

bonjour

j'ai exactement le même cas de figure que acgiov.
or, je n'arrive pas à lire les fichiers flash sur le net pourtant j'ai fait toute procédure.

merci pour votre aide