Installer Gnome sur X11 (d'apple)

Simon T.

Membre confirmé
28 Juillet 2003
75
2
Bonjour à tous !

Je voulais installé gnome pour avoir une interface plus jolie quand j'utilise des programmes sous x11. Et j'ai pas réussi :(
J'ai installé bundle-gnome avec fink, ensuite dans mon fichier ~/.xinitrc, j'ai remplacé exec quartz-wm par exec /sw/bin/gnome-session. Mais quand je lance x11, j'ai bien la fenetre de lancement de gnome, suivie par contre d'un message d'erreur me disant que gnome-settings-daemon n'a pas pu être lancé. Et avec ça rien ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire, et si c'est possible de faire fonctionner gnome avec le x11 d'apple ?

Merci!!

Simon
 
Merci de ta réponse!

Oui, dans le fichier .bashrc

Je ne l'ai pas dans le fichier .xinitrc, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire (peut-être que je me trompe) d'autant plus que je donne le chemin quand je mets exec /sw/bin/gnome-session.

a+
Simon
 
Question betes, tu as installé quoi exactement ?

j'ai mis Gnome-base, gnome-session et gnome-desktop et pourtant je plante toujours au démarrage, sur une erreur semblable à la tienne :/

Et ton source /sw/bin/init.sh tu l'as placé ou ? Au début de ton .xinitrc ou juste avant de charger gnome ?
 
Bon je peux pas éditer donc je réponds :/

Problème résolu en fait, ca m'apprendras à lire de travers, donc l'installation de gnome-bundle aura suffit pour faire marcher le tout (par contre ca installe un peu trop de truc à mon gout quand même :/ )
 
Heu... Salut à tous... Chuis un bleu... pour tout ce qui est des forums et autres...
Bref... Je sais pas si je vais pas être le moucheron qui tombe dans vot' soupe, alors excusez-moi d'abord si je me suis trompé de porte...

Donc, je tourne sous OS X 3.7 sur un iBook SE 466 avec 320 Mo de ram. J'ai lu quelque par qu'on pouvait faire tourner KDE (désolé si ce mot sonne comme une insulte à vos oreille) sous OSX par le biais de X11... existe-il une VRAIE procédure VALABLE pour y arriver ? Pa'ceque, avec ce que j'ai comme infos... J'y arrive pas !

Si vous pouvez m'aider, merci... je ne sais pas où chercher...
 
tu installes
mac OSX ;)
avec les sous ensemble bsd
X11
les developpers tools
avec X11 sdk
tu installes Fink http://fink.sourceforge.net/
tu mets source /sw/bin/init.sh dans ton .xinitrc
tu lances Finkcommander
tu lui demandes d'installer KDE (kdebase3)
tu vas boire un café (ou une bière selon l'heure)
et ça devrait marcher