10.13 High Sierra Installer High Sierra complet pour un SSD vierge : Grosse Galère

laab

Membre confirmé
13 Octobre 2009
58
1
---en orbite---
Bonjour ,
A la suite d'une panne de mon SSD sur mon iMac Mid 2011, j'ai remplacé celui ci et j'ai restauré mon compte et mon système à partir de la sauvegarde Time Machine .
Il y a plusieurs choses qui ne fonctionne pas bien, comme CALENDRIER qui plante avant d' avoir retrouvé ses fichiers, mon SSD qui n'a pas été formaté en APFS par la restauration TM, etc
Qu'a cela ne tienne, j'avais l'intention d'en profiter pour ré-installer un High Sierra propre et repartir sur de bonnes bases .
Et à partir de là voilà , 2 jours que je bataille pour rien et j'ai essayé je ne sais combien de méthodes et fait de tentatives en vain.
Impossible de trouver l' installer High Sierra sur Apple Store, , il n' y a que des mises à jours.
Les différents liens que j'ai pu tester donc celui de MacGen' ne mènent nul part.
Au mieux ils déclenchent une mise à Jour via Apple Store ou iTunes ( d'un beau fichier de 5Go qui sent bon ) , mais le téléchargement n' abouti jamais. Il s' arrête à un moment donné, je ne sais pas quand car je n'ai pas pu camper 5h devant mon écran mais ça ne marche jamais .
J'ai appelé Apple qui refuse de m' aider autrement qu'en me communiquant 4 fois les adresses des revendeurs locaux . Au mieux ils m'ont proposé les fiches techniques qu'ils ne m'ont jamais envoyé ( et dont je n'ai rien à secouer ) .
J"espère que quelqu'un pourra m' aiguiller vers une solution.
Merci :)
 
Merci à tous pour vos réponses , en particulier à Fullcrum pour ta proposition .
Je suis enfin arrivé à télécharger l'installeur HS depuis mon MacBook sous Mojave puis à faire ma clé d' installation .
A noter que une restauration HS ( cmd R ) par Time Machine sur un disque vierge ne formate pas le disque en APFS.
Installation HS sur SSD vierge formaté au préalable en APFS réussie
Migration sauvegarde TM sur SSD sans problème .
Tout à l' air de fonctionner normalement sauf Calendrier qui plante toujours et ça c'est très ennuyeux car j'en ai un douzaine dont la moitié sont partagés ^^
Heureusement ce sont presque tous des calendriers Google et je devrais pouvoir re-synchroniser la plupart quand je serais arrivé à débloquer Calendrier qui est pour le moment inutilisable .
Je n'ai pas installé Moyave car mon iMac ( mid2011) est incompatible et il était urgent dans un premier temps que je récupère tout comme avant .
Je sais qu'il y a une bidouille qui rend l' opération possible mais je ne suis pas certain d'y gagner au change .
A suivre ...

A mon tour j'ai à disposition les installeurs Mojave est High Sierra si quelqu'un à besoin .