10.13 High Sierra Installer High Sierra que un mac cible ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 621
680
52
Bonjour,

Je rencontre un problème, il m'est impossible d'installer High Sierra sur mon MBP (en mode target) disque vierge depuis mon imac connecté en firewire ?

Il me semble que à priori on en avait la possibilité avant ...
 
:coucou: Pierrot

Démarre le MacBook Pro en mode Target (touche T au démarrage) afin qu'il ait le rôle d'invité.

L'iMac (auquel tu as attaché le MacBook Pro comme un DDE) est dont l'hôte.

Dans ta session de l'iMac > tu dois pouvoir avec l'«Utilitaire de Disque» initialiser le disque du MacBook Pro (table GUID pour le disque > volume au format Mac OS étendu journalisé).

Cela fait > tu devrais alors pouvoir déclencher une installation à destination du volume monté du MacBook Pro (icône affichée sur le Bureau de l'iMac).
 
Et bien le truc c'est que c'est bien ce que j'ai fais, je disais disque vierge, mais en fait non j'ai reformaté le disque...
 
quand je clic sur le choix du disque l'installer de higt sierra me dit que je ne peux pas installer sur ce disque car il est en mode disque cible !!! d'ou mon post ici !!!!
 
Tu as raison : il me semblait que ça marchait avant --> donc ça ne marche plus à présent.

Il ne te reste plus qu'à te faire une clé USB d'install démarrable avec l'installateur de High Sierra.
 
Alors je confirme que cela fonctionne sous Maverick, j'ai testé... il faut bien entendu être sur un OS antérieur pour pouvoir ouvrir l'nstalleur depuis l'imac dans mon cas, sous une partition de secours sous SL. j'ai ré-intaller Maverick sur mon MBP. Je vais depuis le MPB télécharger à nouveau High Sierra , faire une clef usb...
 
Peut-être en tous cas j'avais ça... et sous SL impossible de lancer l'installeur... Peut-être faut-il des mac en USB ou en thundirboldt

Capture d’écran 2017-12-08 à 22.31.28.png
 
Question: combien de temps pour la creation d'une clef USB ? Là j'ai lancé la manip dans le terminal et ça fait bien 5mn... j'a un fichier de 5Mo et la fenêtre du terminal ne progresse pas...

Je vais peut-être devoir re telecharger une nouvelle image de High Sierra... pourtant c'est cette image que j'ai utiliser por installer HS sur mes mac
 
Je te réponds après la bataille : il faut dix bonnes minutes pour que la clé soit confectionnée.
 
Oui vu... je suis parti en laissant le mac faire le job :) clef OK... je ferais une install ce soir... Tout cela complique bien les choses... ça rend surtout plus long, si chaque fois ( c'est pas souvent non plus) que l'on veut faire une clean install il faut faire une clef de boot... j'aimais bien le mode cible moi.