10.13 High Sierra Installer High Sierra sur un SSD tiers

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'ai plusieurs machines, 1 MBA 2011, 1 MBP 2010 avec un SSD tiers Crucial 500 Go, 1 Mmini 2011 avec un SSD tiers Crucial 500Go. Elles sont restées sous El Capitan. Je pourrais faire la bascule mais quelques doutes. Car j'ai lu qu'il y a eu pas mal d'échecs d'installation de High Sierra sur des SSD tiers :(

Aujourd'hui on en est où sur l'installation de High Sierra sur un SSD tiers ?

Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai plusieurs machines, 1 MBA 2011, 1 MBP 2010 avec un SSD tiers Crucial 500 Go, 1 Mmini 2011 avec un SSD tiers Crucial 500Go. Elles sont restées sous El Capitan. Je pourrais faire la bascule mais quelques doutes. Car j'ai lu qu'il y a eu pas mal d'échecs d'installation de High Sierra sur des SSD tiers :(

Aujourd'hui on en est où sur l'installation de High Sierra sur un SSD tiers ?

Cordialement,
Salut.

Chez moi ça fonctionne très bien sur un SSD externe thunderbolt.
Pour ce qui est de ton cas, je te conseille fortement de faire un clone à chaque machine que tu migres.
Sinon c'est vol libre.:D
 
Bj
J'ai testé High Sierra sur un SSD Crucial (MX300) dans un boitier externe IcyBox (UAPS) formater en APFS.
J'ai migré l'User + les applications depuis le Mac.
Le seul truc c'est que le boot est looooonnnnggg.:banghead::banghead::banghead:
Une fois les tests terminés + quelques mises à jour d'applications + nettoyage de scories , j'ai cloné le SSD externe sur le SSD interne (avec SuperDuper) préalablement formaté en APFS .
 
Bj
J'ai testé High Sierra sur un SSD Crucial (MX300) dans un boitier externe IcyBox (UAPS) formater en APFS.
J'ai migré l'User + les applications depuis le Mac.
Le seul truc c'est que le boot est looooonnnnggg.
Une fois les tests terminés + quelques mises à jour d'applications + nettoyage de scories , j'ai cloné le SSD externe sur le SSD interne (avec SuperDuper) préalablement formaté en APFS .
Il ne faut pas oublier de sélectionner le disque de démarrage dans les préférences système.
Sur High Sierra les premiers boot sont assez long, après ça va mieux.
 
Il ne faut pas oublier de sélectionner le disque de démarrage dans les préférences système.
Sur High Sierra les premiers boot sont assez long, après ça va mieux.
Même avec le DD externe sélectionné en démarrage c'est lennnnnt, je pense que ça vient en partie du boitier USB , le thunderbolt doit certainement améliorer les choses, mais de toutes façons l'APFS (pour le moment) est plus long au boot même depuis le SSD interne.
 
Sur mon SSD interne Crucial (MacBook Pro 2011) > High Sierra APFS (volume sélectionné pour démarrage automatique) a un démarrage tès lent. C'est le chargement du Système qui traîne.

Je m'étais amusé expérimentalement à installer High Sierra en format APFS dans le volume d'un HDD (5400 tr/mn) attaché en USB-2 : il faut 17 minutes pour démarrer > mais ça démarre
402655_original.gif
 
Pour le MBA 4 Go je tenterai pas
Pour les autres, à toi de voir, mais attention pense aux sauvegardes avant de te lancer.;)
 
Si je comprends bien, il serait plus sage d'utiliser le disque dur du Mac mini en externe (USB) pour installer High Sierra et de voir le comportement. Donc je boot dur le disque externe qui est donc sous El Capitan lui aussi et je lance la mise à jour depuis l'ISO ..
 
Connecté comment ce DDE USB2 USB3 Thunderbolt?
De quel ISO parles-tu? High Sierra est sous la forme d'une application (.app)??
 
Pour le MBA 4 Go je tenterai pas
Pour les autres, à toi de voir, mais attention pense aux sauvegardes avant de te lancer.;)
Heu, j'ai pris le risque et franchement aucun soucis pour un MBA 2011. Il a lui 4Go de RAM et 256Go de SSD mais je n'ai pas constaté de ralentissement ni au démarrage ni à l'usage avec High Sierra. Par contre mon iMac mi-2010 avec SSD Samsung et 12GO de RAM me pose une colle...